Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Eugène Kadet, éminent journaliste et éditeur décédé

Issa Kone | | Média

Eugène Kadet, journaliste et éditeur bien connu en Côte d’Ivoire, est décédé jeudi 4 juillet 2024 dans une clinique d’Abidjan après une longue lutte contre la maladie. Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a confirmé la triste nouvelle.

Zohoré Lassane, président du GEPCI, a exprimé sa profonde tristesse en annonçant le décès de son collègue et ami. « Le président (du GEPCI) Zohoré Lassane, a la profonde douleur de vous annoncer le décès du frère, éditeur de presse, M. Eugène Kadet, survenu à la suite d’une longue maladie. Il présente ses condoléances à la famille de la presse. Yako à tous ! », indique le texte.

Eugène Kadet était un expert reconnu en stratégies médiatiques et communication. Il dirigeait la SIPPRAC, la société qui publie l’hebdomadaire « La Retraite Active ». Depuis deux ans, il souffrait d’une maladie pulmonaire.

En plus de ses réalisations professionnelles, Kadet était un administrateur respecté de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (MS-Médias). Il a joué un rôle important dans cet organisme, qui vise à promouvoir la santé et la solidarité parmi les journalistes ivoiriens.

Avant de fonder son propre hebdomadaire, Eugène Kadet avait travaillé pour le journal gouvernemental Fraternité Matin. Il laisse derrière lui un héritage durable dans le paysage médiatique ivoirien.

Issa Koné

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,