Suivez Nous

SPORTS DE COMBAT : UN PROJET D’ACADÉMIE POUR RÉVÉLER LES TALENTS IVOIRIENS

100pour100culture | | Sport
Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAyoAAAMgAQMAAAD2nATiAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAGZJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p14KP2AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAwF1B7wAB8BTHVAAAAABJRU5ErkJggg==

Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, M. Adje Silas METCH, a reçu, ce 14 août 2025, une délégation conduite par M. Cédric MARGALEJO, Directeur sportif, accompagné de M. YEDOH, combattant professionnel ivoirien d’arts martiaux mixtes (MMA) et champion du monde de kick-boxing.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter un projet de création d’une Académie de sports de combat en Côte d’Ivoire, destinée à regrouper des disciplines telles que le judo, le jiu-jitsu, le MMA, etc. Ce programme vise à structurer et professionnaliser le secteur, en offrant aux jeunes talents ivoiriens un encadrement de haut niveau pour les préparer à exceller sur la scène internationale.

Le Ministre s’est dit ravi de cette belle initiative et a salué la vision et l’engagement des porteurs du projet. Il a par ailleurs souligné l’importance de la création d’une Académie de sports de combat, opportunité unique de structurer la formation des jeunes, promouvoir l’excellence sportive et renforcer la présence de la Côte d’Ivoire dans l’arène mondiale.

N.G

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.