Suivez Nous

Tennis: Djokovic se retire de l’US Open à cause de la politique de vaccination contre la COVID-19

100pour100culture | | Sport
Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic a annoncé, jeudi, qu’il ne pouvait se rendre aux Etats-Unis, où un passeport vaccinal est exigé, pour disputer le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui démarre le 29 août.

Djokovic a annoncé son retrait à travers un message sur Twitter publié jeudi 25 août, à deux heures du tirage au sort. La star de tennis a déclaré forfait pour le tournoi du Grand Chelem. « Malheureusement, je ne serai pas en mesure de me rendre à New York cette fois pour l’US Open. (…) Je vais me maintenir en bonne forme et garder un état d’esprit positif en attendant de pouvoir reprendre la compétition. » a-t-il annoncé .

Djokovic est resté non vacciné contre la COVID-19 tout au long de la pandémie, et les règles américaines actuelles stipulent que tout citoyen non américain doit être entièrement vacciné contre le virus afin de recevoir un visa et entrer dans le pays.

« Bonne chance à mes amis joueurs ! Je vais garder la forme et l’esprit positif et attendre une occasion de concourir à nouveau. A bientôt monde du tennis !” a-t-il ajouté .

100pour100culture

Mots-clefs : ,