Suivez Nous

Liaga saison 2022/23 : La bataille sera rude !

100pour100culture | | Sport
4380131 Rud

La saison 2022/23 de LaLiga Santander a débuté avec des grandes stars du football mondial et une multitude de nouvelles recrues impressionnantes mettant en vedette la ligue majeure la plus compétitive d’Europe à travers l’Espagne et les écrans du monde entier.

Cette saison de LaLiga Santander est sans aucun doute l’une des campagnes les plus attendues depuis des décennies. Les champions en titre du Real Madrid ont fait des signatures estivales impressionnantes pour renforcer leur équipe gagnante de la Liga et de la Ligue des champions, mais pourront-ils conserver leur titre face aux mesures audacieuses et ambitieuses du FC Barcelone, qui entame sa première saison complète avec l’icône du club Xavi Hernandez à la barre ? L’Atlético de Madrid et le Sevilla FC peuvent-ils relever des défis pour le titre pour rivaliser avec les rivaux d’ElClasico ? Des joueurs comme la Real Sociedad, le Villarreal CF, le Real Betis, champion de la coupe, et les géants endormis Athletic Club et Valencia CF vont-ils enfin se démarquer pour devenir des prétendants au plus haut niveau ?

LaLiga Santander accueille de nouvelles recrues passionnantes pour rejoindre des superstars établies de longue date telles que le favori du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, le Golden Boy Pedri 2021 et Joao Felix avant la nouvelle campagne. Les champions du Real Madrid ont rapidement conclu les signatures très recherchées d’Aurélien Tchouameni et d’Antonio Rüdiger, tandis que le FC Barcelone a fait appel à une foule de grands noms dans le but de reprendre le titre de LaLiga Santander à ses éternels rivaux.

Le pivot de l’équipe nationale belge Axel Witsel a rejoint l’équipe de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, tandis que le Real Betis a battu la concurrence de toute l’Europe pour faire venir le défenseur central international italien Luiz Felipe et le Sevilla FC a ajouté Isco, l’un des attaquants espagnols les plus talentueux de sa génération.

Fcb Rayoliga2223

Les nouveaux visages ne se limiteront pas non plus au terrain, avec un certain nombre de mouvements très médiatisés à travers LaLiga Santander. Ernesto Valverde et Diego Martinez ne sont que deux des entraîneurs qui ont fait leurs preuves en revenant dans l’élite espagnole avec l’Athletic Club et le RCD Espanyol respectivement, tandis que le vainqueur de la Coupe du monde et ancien entraîneur de l’AC Milan et de Naples Gennaro Gattuso a pris les rênes à Valence CF, pour n’en citer que quelques-uns.

LaLiga continue également de compter les meilleures étoiles montantes du football mondial, avec des joueurs comme Gavi, déjà titulaire en équipe première sous Xavi au FC Barcelone et le plus jeune joueur à n’avoir jamais joué pour l’équipe nationale espagnole ; Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Real Madrid âgé de 19 ans et favori pour le prix Golden Boy 2022 ; Nico Williams de l’Athletic Club, une véritable star de l’évasion la saison dernière; et Alexander Isak, qui n’a encore que 22 ans mais déjà le principal attaquant d’une équipe de la Real Sociedad à la poursuite du succès européen.

Comme à chaque nouvelle saison, LaLiga Santander accueille également trois nouvelles équipes dans le giron de la campagne 2022/23 sous la forme de l’UD Almería, du Real Valladolid et du Girona FC. L’ambitieux UD Almería revient dans le peloton de tête pour la première fois depuis 2015 après avoir été couronné champion de LaLiga SmartBank la saison dernière, tandis que les autres équipes promues du Real Valladolid et du Girona FC seront plus familières aux fans de LaLiga du monde entier ayant joué dans l’élite en tant que récemment en 2021 et 2019, respectivement.

Avec la première des 380 rencontres palpitantes disputées le 12 août entre le CA Osasuna et le Sevilla FC au nouveau look d’El Sadar, élu Stade mondial de l’année 2021 par Stadium Database, les grands matchs se succèdent peu après. Le Derby historique de Madrid entre les éternels prétendants au titre, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, donnera le coup d’envoi des derbies de la saison en septembre. ElClasico, qui oppose le FC Barcelone et le Real Madrid dans le match de club le plus médiatisé du football mondial, revient le week-end du 15 octobre, tandis que les derbies historiques et toujours divertissants de Séville, Barcelone et basque suivent en novembre, décembre et janvier, respectivement.

Des jeux comme ceux-ci expliquent en grande partie pourquoi LaLiga est la ligue de football nationale la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec plus de 160 millions de fans dans le monde entier profitant du contenu LaLiga dans 20 langues différentes sur 17 plateformes différentes. Mais LaLiga ouvre également la voie à la diffusion numérique pour les fans internationaux avec  Play LaLiga , la seule émission TikTok autoproduite par une ligue européenne, la création de la toute première mini-application sur Alipay pour les fans chinois et le lancement en Indonésie. Et la Thaïlande de LaLiga Pass, un OTT auto-développé offrant tous les matchs LaLiga Santander et LaLiga SmartBank pour les fans à la demande, parmi de nombreuses autres initiatives.

Le coup d’envoi de la saison 2022/23 marque également un moment crucial pour la Liga en dehors du terrain. Les clubs de LaLiga Santander et LaLiga SmartBank cherchent à faire un pas de géant dans leur développement et leur croissance grâce à Boost LaLiga, un projet d’investissement à grande échelle de 2 milliards d’euros rendu possible par l’accord de LaLiga avec le fonds d’investissement CVC en décembre 2021.

Pendant ce temps, LaLiga Tech, la filiale de LaLiga qui propose des solutions technologiques et d’innovation, continue d’étendre ses activités dans plus de 50 pays avec des entreprises de divers secteurs, y compris les diffuseurs, les fédérations et les ligues. LaLiga Tech vise à transformer le secteur du sport et du divertissement avec la conception et la mise en œuvre de services OTT, d’applications, de jeux, de sites Web, l’engagement des fans, l’amélioration et la protection du contenu et la gestion des compétitions. World Padel Tour, Millicom, Sky Mexico et les détenteurs de droits MotoGP Dorna ne sont que quelques-unes des organisations qui ont déjà adopté des solutions technologiques développées par LaLiga Tech pour numériser leurs opérations.

Banco Santander revient en tant que sponsor titre de la compétition pour une dernière saison, tandis que Mahou San Miguel et TVM rejoignent PUMA, EA Sports, Microsoft, BKT, Sorare, Socios.com et Dapper en tant que sponsors mondiaux avant la saison 2022/23.

Avec toute l’excitation, la passion, le drame, les sensations fortes et la compétitivité de haut en bas de LaLiga Santander garantis chaque jour des matchs avec une expérience télévisuelle imbattable et la meilleure de tous les temps, vous ne voudrez pas manquer un seul moment de la saison 2022/23 campagne, qui sera disponible sur Supersport tout au long de la saison. Que les jeux commencent !

100pour100culture

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire