Suivez Nous

Le prince de la Kora Sidiki Diabaté attendu à Abidjan pour deux grands concerts

Arsene DOUBLE | | Musique

Sidiki Diabaté, chanteur malien

En mai prochain, la star malienne Sidiki Diabaté donnera un double concert exceptionnel à Abidjan.

 

Les 14 et 15 mai prochain, le prince de la Kora, Sidiki Diabaté, donnera un double concert exceptionnel à Abidjan. L’un au Sofitel Hôtel Ivoire et l’autre à l’esplanade du Palais de la Culture.

Lors de la première édition de “ Nuit de la kora“ célébrée en ce mois d’avril à Abidjan, le prince de la Kora avait en présence de ses pairs, Sir Toumani Diabaté et Balla, offert un spectacle chaleureux à ses nombreux fans ivoiriens.

A cette occasion, la star malienne avait traduit ses remerciements à la Côte d’Ivoire pour son accueil. « Au nom de ma famille et à mon nom propre, je tiens à remercier mes frères et collègues artistes, les organisateurs, les médias, les partenaires, les fans pour votre participation à la réussite de cette première édition de la nuit de la kora. Ce fut un moment de partage exceptionnel. Merci pour tout et vivement la prochaine édition. Merci à la Côte d’Ivoire », avait-il déclaré.

Très présent sur la scène musicale ivoirienne, Sidiki Diabaté figure parmi les artistes internationaux les plus appréciés en Côte d’Ivoire. Réputé ami de feu Dj Arafat, Sidiki Diabaté jouit d’une forte popularité auprès des “chinois“— les nombreux fans de dj Arafat. Il était aussi proche du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, aux obsèques duquel il s’était illustré à travers son titre “Hommage au père Hamed Bakayoko“.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,