Suivez Nous

Première édition de la “Nuit de la kora“ à Abidjan, Sidiki Diabaté remercie la Côte d’Ivoire

Irene COULIBALY | | Musique

Sidiki Diabaté et son père Sir Toumani Diabaté, grand maitre de la kora

Samedi 10 avril 2021, Abidjan a accueilli l’évènement culturel dénommé, “ Nuit de la kora“. Pour l’occasion, l’artiste malien Sidiki Diabaté, spécialiste de cet instrument originaire de l’empire du Mali était aux côtés de son père Sir Toumani Diabaté, grand maitre de la kora.

 

Lauréat de deux Grammy Awards du meilleur album traditionnel de musique du monde en 2006 et en 2011, Sir Toumani Diabaté était l’invité d’honneur de l’évènement culturel “Nuit de la kora“. Pour l’occasion, Balla et Sidiki Diabaté, les deux fils de l’instrumentiste étaient à ces côtés pour offrir un spectacle chaleureux aux spectateurs. La belle mélodie instrumentale manding a conduit ce moment de voyage à travers différentes époques.

Heureux d’y avoir pris part, Sidiki Diabaté a tenu à remercier la Côte d’Ivoire pour son accueil. « Au nom de ma famille et à mon nom propre, je tiens à remercier mes frères et collègues artistes, les organisateurs, les médias, les partenaires, les fans pour votre participation à la réussite de cette première édition de la nuit de la kora. Ce fut un moment de partage exceptionnel. Merci pour tout et vivement la prochaine édition. Merci à la Côte d’Ivoire », s’est exprimé l’artiste.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,