Suivez Nous

Shakira fait l’objet d’une nouvelle enquête pour fraude fiscale présumée

Lucie Assi | | Musique

La célèbre chanteuse de 46 ans, connue notamment pour son tube « Hips Don’t Lie », et résidant actuellement à Miami, se trouve confrontée à une enquête en cours en Espagne, en plus d’autres accusations, pouvant entraîner jusqu’à huit ans de prison et une amende de 27 millions de dollars pour fraude fiscale.

Shakira a catégoriquement nié toute implication dans des actes répréhensibles et a affirmé qu’elle ne devait rien aux autorités fiscales espagnoles. Ses représentants ont déclaré qu’elle avait pris connaissance de cette nouvelle enquête par le biais des médias et qu’elle n’avait pas été informée officiellement de cette situation.

Le procès de la chanteuse est prévu pour la fin de l’année, où elle devra répondre de l’accusation de ne pas avoir payé 16,1 millions de dollars d’impôts sur les revenus perçus entre 2012 et 2014.

Les détails spécifiques de l’enquête n’ont pas encore été rendus publics, mais Shakira a été inculpée après avoir refusé de plaider coupable.

Elle a également évoqué que les autorités pourraient avoir été influencées par son statut de personnalité publique, notamment depuis sa relation avec le footballeur Gerard Piqué, âgé de 36 ans. Depuis, Gerard Piqué a tourné la page et entretient une relation avec sa petite amie Clara Chia, âgée de 23 ans.

Il est essentiel de noter que toute personne accusée est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie devant un tribunal. L’enquête en cours devra établir les faits de manière impartiale et rigoureuse.

Lucie Assi

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire