Suivez Nous

Obsèques d’Skelly : son frère Eddy en colère contre la famille paternelle du défunt

Irene COULIBALY | | Musique

Le défunt artiste Skelly et son frère Eddy

Décédé le 25 août dernier dans la ville de Bouaké des suites d’un cancer de poumons, la famille biologique et artistique se préparent pour les obsèques d’Skelly. Mais son frère, l’artiste chanteur Eddy, accuse la famille paternelle du défunt de faire blocage à l’organisation des funérailles.

 

Frère maternel de l’artiste Coupé-décalé Skelly, Eddie accuse les Tarègue, famille paternelle de son frère de s’opposer aux décisions prise pour les funérailles. « … aujourd’hui, on est surpris, l’aîné et moi, on prend une décision de faire une petite réunion entre nous pour donner la date des obsèques, les Tarègue viennent s’interposer, vont même à la morgue de Bouaké les premières heures du décès d’Skelly pour aller se saisir des papiers de la morgue. Aujourd’hui, injonction leur est faite par la mère, nous notre maman pour qu’ils viennent déposer ces papiers-là… », s’est-il exprimé dans une vidéo publiée sur sa page Facebook mercredi 1er septembre 2021.

Une tension entre les deux familles (paternelle et maternelle) depuis la naissance d’Skelly serait à l’origine de ce dysfonctionnement organisationnel des funérailles et de la colère de Eddy.

« Cette famille Tarègue, quand Skelly est né avec la vieille et mes frères côté maternel, on n’a jamais vu, de son premier jour de vie jusqu’aujourd’hui à ses 42 ans de décès, ni le père, ni un frère du père, ni une sœur du père, ni des amis de leur famille, dire ‘’on est venu voir notre enfant’’, ça n’a jamais existé… », a-t-il rajouté.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,