Femua 15: Booba fait polémique en buvant de l’alcool sur scène

Le rappeur français Booba a provoqué la controverse en buvant de l’alcool sur la scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) 15, qui se déroulait à Abidjan et à Bouaké, en Côte d’Ivoire, du 25 au 30 avril 2023. Lors de son concert le samedi 29 avril, le rappeur a sorti une bouteille de whisky et l’a portée à sa bouche à plusieurs reprises, sous les yeux du public et des autorités présentes.
La réaction des gens n’a pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux. Certains ont critiqué le comportement de Booba, estimant qu’il manquait de respect à la culture. D’autres ont dénoncé une provocation inutile et une mauvaise image donnée aux jeunes. D’autres encore ont défendu le rappeur, arguant qu’il s’agissait de sa liberté artistique et qu’il n’avait pas à se plier aux normes locales.
Le Femua 15 a réuni plusieurs artistes locaux et internationaux. Le festival, créé en 2008 par le groupe ivoirien Magic System, vise à promouvoir les musiques urbaines africaines et à sensibiliser le public aux enjeux sociaux et environnementaux. Booba était l’une des têtes d’affiche de cette édition, aux côtés de Ferre Gola, Singula, Ks Bloom et bien d’autres.
100pour100culture
Mots-clefs : alcool, Booba, Femua 15, musiques urbaines africaines, polémique