Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Baba Coulibaly, l’étoile des ondes, tire sa révérence

100pour100culture | | Média

La triste nouvelle de la disparition de l’emblématique animateur ivoirien, Baba Coulibaly, a secoué les médias ce vendredi 27 octobre 2023. Eric Sekongo, son collègue à la RTI, a partagé le choc sur sa page Facebook, déclarant que la grande faucheuse avait mis fin au parcours exceptionnel de cette figure marquante de l’audiovisuel ivoirien. « Il aura laissé une empreinte indélébile sur les ondes de la RTI. Que les portes du FIRDAWS lui soient ouvertes, qu’Allah SWA le guide », a écrit Sekongo.

Sa mort a suscité une vive émotion dans le milieu médiatique et artistique ivoirien ainsi que sur les réseaux sociaux.

Fausseny Dembélé, l’adjoint du Directeur général du Groupe RTI, n’a pas divulgué les détails entourant la disparition de Baba Cool. Alors que l’inattendu s’est emparé de cette icône des médias ivoiriens, les spéculations enflent sur les réseaux sociaux.

Il faut se rappeler que Baba Coulibaly a joué un rôle significatif dans le paysage télévisuel ivoirien de 1990 à 2000 en tant que chef du département des programmes de la RTI. De manière brillante, il a animé des émissions phares telles que « Maxximum » et « Wozo Vacances » avant d’occuper le poste de directeur de communication aux côtés du Ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, aujourd’hui Premier ministre ivoirien.

Baba Coulibaly, alias Raymond Joshua après sa conversion religieuse, a également vécu une histoire d’amour avec la chanteuse ivoirienne Mathey, avec qui il a partagé la joie d’avoir des enfants avant leur séparation. La télévision ivoirienne pleure la perte d’une véritable légende des ondes.

En attendant le programme de ses obsèques, la rédaction de “100pour100culture” présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et à ses fans. Que son âme repose en paix.

100pour100culture

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire