Suivez Nous

“Hamed Bakayoko, le Self Made Man”, le livre hommage au Premier ministre de Vincent Toh Bi

Arsene DOUBLE | | Litterature

“Hamed Bakayoko, le Self Made Man”, le livre hommage au Premier ministre du préfet Vincent Toh Bi

L’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a publié un ouvrage biographique “Hamed Bakayoko, le Self Made Man”, consacré au défunt Premier ministre ivoirien. Le livre est disponible en librairie, depuis le début de la semaine.

 

“Hamed Bakayoko, le Self Made Man”, une œuvre inédite écrite par Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan et directeur de cabinet d’Hamed Bakayoko au ministère de l’Intérieur. L’ouvrage biographique est sorti en librairie, lundi 19 avril 2021, à l’occasion du 40e jour de sa disparition des suites d’un cancer fulgurant en Allemagne.

« Vous aviez été nombreux à demander une compilation de nos écrits sur le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko. Vous voilà servis. Le livre est sorti aujourd’hui matin [ lundi 19 avril matin, ndlr], 40eme Jour, intitulé “Hamed Bakayoko, le Self Made Man“. », a annoncé sur sa page Facebook l’auteur Vincent Toh Bi Irié, avant d’ajouter : « Cette aventure de l’écriture nous a appris des leçons positives et nous avons décidé d’écrire sur la vie de certains de nos responsables politiques et sociaux vivants, si ceux-ci veulent bien se prêter à cet exercice.»

Un des plus proches collaborateurs de l’illustre disparu, Vincent Toh Bi Irié a été directeur de cabinet d’Hamed Bamed Bakayoko au ministère de l’Intérieur avant d’être préfet d’Abidjan, poste qu’il abandonnera le mercredi 26 août 2020 pour des raisons personnelles.

Aux premières heures du décès d’Hamed Bakayoko, Vincent Toh Bi s’est fendu de plusieurs publications sur Facebook pour rendre hommages à son ancien patron. Raison qui a même poussé ses nombreux abonnés à lui réclamer un ouvrage en l’honneur de l’homme réputé pour sa la légendaire générosité et son sens du travail. “Hamed Bakayoko, le Self Made Man” vient donc répondre aux attentes de ses fans.

« C’est en partageant les leçons sur les faiblesses et les valeurs des personnes qui animent notre vie sociale et politique que nous outillerons les générations d’aujourd’hui et de demain dans les efforts de développement », a-t-il fait savoir dans sa publication, non sans mettre en garde : « L’édition est limitée prévient l’auteur. »

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,