Hamed Bakayoko, « le père spirituel de Dj Arafat », est mort

Le Premeir ministre Hamed Bakayoko aux cotés de son fil spirituel de Dj Arafat » à une cérémonie de remise prix
Ce mercredi 10 mars, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, connu pour sa proximité avec les artistes et surtout pour son affection pour feu Dj Arafat qu’il appelait affectueusement « son fils spirituel », est décédé des suites d’un cancer. Sois plus d’un an après le décès tragique de son « fils spirituel Dj Arafat ».
Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko « le père spirituel de Dj Arafat » n’est plus. Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, Hamed Bakayoko connu pour sa proximité avec les artistes et surtout pour son affection pour feu Dj Arafat qu’il appelait affectueusement « son fils spirituel », est décédé des suites d’un cancer.
Profondément affecté par la disparition de son fils et protégé Dj Arafat, le Premier Ministre Hamed Bakayoko avait saisi l’occasion de l’anniversaire de son décès mercredi 12 août 2020 pour lui rendre un hommage, en se rendant personnellement sur le lieu d’inhumation de son fiston Houon Ange Didier.
Avant l’annonce du décès « du père spirituel de Dj Arafat », en raison de sa proximité avec les artistes, nombreux sont les acteurs du showbiz qui ont multiplié les prières à l’endroit du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko afin qu’il se remette promptement de sa maladie.
Le chanteur Molare avait récemment prévu d’organiser un concert de soutien au premier ministre. Une façon de lui témoigner sa reconnaissance pour avoir été toujours aux petits soins pour les artistes.
« Pour tous les actes posés dans l’ombre quand tu as été sollicité quelques soit la cause. Pour toutes tes interventions et dons chaque année à notre corporation depuis plus de 15 ans. Pour toutes les fois où je t’ai personnellement sollicité maladie de collègues, accidents, besoin urgent etc … Nous irons faire un grand concert en ton honneur à Séguéla gratuitement pour lancer ta campagne. Tous les artistes qui veulent participer sont les bienvenus », a déclaré l’artiste.
Peu après le décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, le président ivoirien Alassane Ouattara a salué la mémoire de son ministre, en le présentant comme « un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire. »
Le décès survenu en ce jour du Premier ministre Hamed Bakayoko, « l’ami des artistes » et « le père spirituel de Dj Arafat » constitue une lourde perte pour le monde du showbiz ivoirien, voire africain.
Arsène DOUBLE
Mots-clefs : « le père spirituel de Dj Arafat », Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko, Le Premier ministre ivoirien, Molare, mort, son « fils spirituel Dj Arafat »