Suivez Nous

Caroline Dasylva lance la 2e édition de son spectacle humoristique ‘’Drôles de femmes’’

Danielle YESSO | | Evènements

Après la première édition qui a tenu ses lettres de noblesse en 2019, le lancement de la deuxième édition du spectacle ‘’Drôles de femmes’’, a eu lieu le 4 mars 2020 en présence d’un parterre d’invités.

La commissaire générale du projet, Caroline Da Sylva, a remercié les partenaires et les personnes qui leur ont fait confiance lors de l’acte 1 de ‘’Drôle de femme ‘’. Elle a profité pour expliquer le choix de ces femmes sur un même podium. « Pourquoi des femmes ? La scène de l’humour en Côte d’Ivoire a toujours été occupée par les hommes. Il était donc temps de donner la parole aux femmes… », a souligné Mme Da Sylva.

Au-delà de l’humour, ces femmes véhiculent, à travers leur prestation, de véritables messages tels que les violences faites aux enfants et aux femmes, le mariage forcé… et bien d’autres maux qui minent la société. Prévue pour le samedi 28 mars prochain à la salle Anoumabo du Palais de la Culture à Treichville, la seconde édition de cette mise en scène riche en couleur mettra sur le même champ toujours deux générations d’artistes comédiennes dans une fresque théâtrale originale.

L’innovation de cette année, c’est que les actrices quitteront la cour commune pour se retrouver dans un marché. L’objectif reste toutefois le même ‘’l’éducation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme.’’ Pour cet acte 2, deux nouvelles recrues feront leur entrée sur la scène. Il s’agit de Josey et d’Amelie Wabehi.

La promotrice offre ainsi la possibilité à toute femme de s’exprimer, car selon elle, ‘’Drôle de femme n’est pas une plateforme exclusivement réservée à un groupe de femmes. Elle est ouverte à toutes, tout en leur permettant de s’exprimer.’’

 

Danielle YESSO