Suivez Nous

Mort d’Angéline Nadié : Akissi Delta raconte ses derniers moments passés avec la « mère de Bohiri » dans “Ma Famille” et “Ma Grande Famille”

Isabelle ADOH | | Cinéma

La défunte actrice Angéline Nadié et Akissi Delta, actrice et réalisatrice de “Ma Famille” et “Ma Grande Famille”

Décédée ce 17 juillet, Angéline Nadié jouait le rôle de la méchante belle-mère de Delta, épouse de son fils Bohiri dans “Ma Famille” et “Ma Grande Famille” de l’actrice et réalisatrice ivoirienne Akissi Delta. Profondément affectée tout comme les autres acteurs de ses deux productions par le décès à l’âge de 53 ans d’Angéline Nadié, Akissi Delta raconte ses derniers moments passés avec la défunte.

 

Angéline Nadié était atteinte d’un cancer depuis 2018. Et selon les médecins, il ne lui restait que six mois à vivre. Mais, Angéline a tenu bon. Ce qui a redonné de l’espoir à tous ses collaborateurs. Forte d’esprit, l’actrice n’était aucunement affectée par le diagnostic des médecins, a confié Akissi Delta, actrice et réalisatrice des séries “Ma Famille” et “Ma Grande Famille”, dans lesquels jouait la disparue.

Angéline Nadié croyait qu’elle survivrait, avec la conviction qu’elle rejoindrait très vite ses collaborateurs sur le plateau de tournage de “Ma Grande Famille”. Alors que la réalisatrice du film Akissi Delta s’inquiétait fort pour elle, Angéline Nadié, elle-même, la rassurait en ces termes : « Je sais ce que les médecins t’ont dit, mais moi je ne mourrai pas, je vais vivre et terminer ton film. »

Et, sa foi ne l’a pas trahie. Elle va vivre plus de deux ans, après les six mois prévus par le diagnostic des médecins. Akissi Delta a aussitôt retrouvé le moral, croyant qu’elle se remettrait complètement de sa maladie. C’est la raison pour laquelle elle a dû suspendre le tournage de “Ma Grande Famille” pour lui permettre de guérir et le terminer plus tard.

Malheureusement, le cancer a eu raison de l’actrice Angéline Nadié, malgré toutes ses luttes. Née en janvier 1968, Angéline Nadié est décédée le 17 juillet 2021. Elle sera inhumée le 21 août 2021 au cimetière de Williamsville. Paix à son âme !

Isabelle ADOH

Mots-clefs : , , , ,