Suivez Nous

L’inhumation de l’actrice Claire Yao prévue le samedi 3 juillet à Abobo Baoulé

Isabelle ADOH | | Cinéma

Clarisse Yao alias Claire la joie, actrice ivoirienne

Décédée samedi 12 juin 2021, l’actrice Claire la joie ira définitivement dans sa dernière demeure au cimetière d’Abobo Baoulé où elle sera inhumée. Mais bien avant, aura lieu une veillée artistique le mercredi 30 juin 2021 de 21h à l’aube suivie de la levée de corps au Hma ( Hôpital militaire d’Abidjan), puis l’inhumation au cimetière d’Abobo Baoulé.  Ce sera une séparation très douloureuse pour tous les acteurs ivoiriens.

 

Le décès de Yao Clarisse a surpris tous les ivoiriens, surtout sa famille professionnelle et artistique, car elle ne présentait aucun signe de maladie. Son départ brusque reste un choc pour ses amis acteurs. Multitalentueuse, elle a joué dans la série “Ma grande famille“ et joué le rôle de la cuisinière de Mamane dans le “Parlement du rire“. Elle a également posé son image pour plusieurs marques pour la publicité.

Le samedi 3 juillet 2021 est prévu l’ultime hommage à Claire la joie. Après la veillée artistique où tous les acteurs et ses proches viendront lui rendre un dernier hommage suivi de la levée de corps au Hma, suivra la séparation douloureuse au cimetière d’Abobo Baoulé.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , , ,