Suivez Nous

Décès de l’actrice ivoirienne Claire la joie

Irene COULIBALY | | Cinéma

Clarisse Yao alias Claire la joie, actrice ivoirienne

Le monde de la culture en Côte d’Ivoire est encore frappé par un deuil. L’actrice ivoirienne Clarisse Yao, alias Claire la joie, n’est plus. Son décès est survenu dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 juin 2021.

 

L’acteur Bohiri Michel fut l’un des premiers à rendre public la triste nouvelle. « La grande faucheuse nous a encore pris une des nôtres. Adieu ma fille clarisse. Que le tout puissant t’accorde le repos éternel », a-t-il-écrit sur sa page Facebook.

C’est un décès qui surprend plus d’un, car l’actrice ne présentait aucun signe de maladie. « Tu pétais pourtant la forme ! que s’est-il passé ? Je ne verrai plus ton visage toujours illuminé par un sourire. Oh mort pourquoi es-tu si imprévisible ? », s’est interrogé un des proche de l’actrice.

Connu pour son énergie débordante et sa joie de vivre, Claire la joie a joué dans plusieurs séries télévisées, dont “Ma grande famille” d’Akissi Delta. Elle est également connue pour ses performances et son jeu de scènes dans “Le parlement du rire” de Mamane.

Artiste pluridimensionnelle, Claire la joie était conteuse, comédienne, actrice et a aussi prêté son image à des marques pour des publicités.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,