« Tissage, Mode d’emploi » : un ouvrage d’astuces et conseils pratique pour rester belle en tissage

Dans son manuel pratique « Tissage, Mode d’emploi » paru aux éditions J. Lyon en 2013, la journaliste Florence Dini soulève plusieurs interrogations qui font partie du quotidien des femmes et y apporte des éclairages. Elle donne également des conseils pratiques sur les coiffures.
Tissage, Mode d’emploi est un guide pratique des soins capillaires et esthétiques pour la femme noire. Il est le tout premier de la journaliste Florence Dini qui a été responsable des rubriques coiffures et beauté au sein des revues féminines dont Amina, le magazine des femmes, à la radio France internationale.
Dans son œuvre, la journaliste raconte sa propre histoire avec le tissage qui débute en 1999. Après s’être coiffée pour la première fois, elle se demandait quoi faire en cas de démangeaisons. Ou encore s’il fallait faire un shampoing.
N’ayant pas vraiment de réponse à cette époque, et avec l’expérience acquise aujourd’hui ; elle décide de rédiger ce manuel-ci qui comprend des conseils, astuces et réponses appropriés concernant le tissage. Selon Florence, la femme n’a pas su s’occuper de ses cheveux à cause d’une société esclavagiste qui a longtemps nié la beauté noire.
Tissage, mode d’emploi fait aussi l’historique de la coiffure, les problèmes de santé engendrés par des accessoires de beauté et les conditions de travail des coiffeuses qui ne sont toujours pas très hygiénique.
C’est un guide riche de 150 pages, disponible pour tous les curieux.
Irène COULIBALY