Suivez Nous

«The Lion King : The Gift» de Beyoncé, un hommage à l’Afrique

Arsene DOUBLE | | Musique

20190722 171555 Crop

«The Lion King : The Gift», nouvel album de la star américaine Beyoncé, sorti vendredi 19 juillet, marque son attachement à l’Afrique. Le titre de l’album est inspiré du remake du célèbre dessin animé « The Lion King de 2019 », où la reine de la pop prête sa voix à Nala.

Nouvel album de 27 titres, « The Lion King : The Gift » de Beyoncé , s’apparente à une déclaration d’amour à l’Afrique. L’album compte la collaboration de plusieurs stars africaines comme les Nigerians Tekno, Wizkid, Yemi Alade et Mr. Eazi, le Ghanéen Shatta Wale puis le Camerounais Salatiel.

« Je voulais être authentique sur ce qui fait la beauté de la musique en Afrique », a confié Beyoncé sur la chaîne ABC. Et d’ajouter: « Je voulais être sûre de trouver les meilleurs talents d’Afrique, et pas juste d’utiliser certains sons et d’en faire ma propre interprétation.»

Mélange de genres et de collaboration, « The Lion King : The Gift » est, selon Beyoncé, influencé par tout, du R & B à la pop en passant par le hip-hop et l’afrobeat.

La star américaine est très déterminée à témoigner son attachement à l’Afrique. Elle a également recouru à la mode africaine. Dans son clip « Spirit », elle porte, l’une des créations de la styliste ivoirienne LaFalaise Dion : baptisé “Labadja Head piece”, il s’agit d’un chapeau dont la particularité se trouve dans l’assemblage exquis de cauris – une sorte de coquillage encré dans la culture africaine.

 

Arsène DOUBLE

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.