Citroën C5 Aircross Concept : Un coup d’œil vers le futur !

Citroën dévoile au Mondial de l’Auto son nouveau SUV audacieux : le C5 Aircross Concept. Ce modèle, véritable aperçu de la prochaine génération prévue pour 2025, marque un tournant dans l’évolution de la gamme. Entre design affirmé et promesses de confort inégalé, cette version conceptuelle nous dévoile les grandes lignes du futur C5 Aircross.
Un design puissant et élégant
Avec ses 4,65 mètres de long et 1,66 mètre de hauteur, le Citroën C5 Aircross Concept impose une silhouette musclée. À l’avant, les lignes anguleuses et la signature lumineuse à trois points captent immédiatement l’attention. La calandre, soulignée par deux lames horizontales, intègre le nouveau logo de la marque, tandis que les imposantes entrées d’air accentuent son allure robuste.
De profil, on retrouve les proportions caractéristiques du C5 Aircross, mais avec des touches de modernité. Un élément noir sur la custode arrière apporte du dynamisme, en rappel à l’ancienne génération. À l’arrière, le toit incliné améliore l’aérodynamisme et les feux « Citroën Light Wing » ajoutent une note futuriste et élégante.
Une plateforme polyvalente et un intérieur encore mystérieux
Reposé sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, le C5 Aircross Concept promet des motorisations variées, qu’elles soient thermiques, hybrides ou 100 % électriques. La marque met également l’accent sur l’habitabilité et le confort, deux points forts chez Citroën. Cependant, peu d’informations circulent encore sur l’intérieur et les technologies embarquées.
Si Citroën assure une connectivité de pointe, les détails restent à découvrir. Concernant les motorisations, on s’attend à une gamme similaire à celle du Peugeot 3008, incluant des versions électriques et hybrides rechargeables. Patience donc, jusqu’en 2025, pour admirer le C5 Aircross dans sa version définitive !
Alexandre Martin