Suivez Nous

CAN 2023 : une cérémonie d’ouverture à la hauteur de l’événement ?

Rachelle Tape | | Sport

La Côte d’Ivoire a accueilli avec fierté la première journée de la CAN 2023, la deuxième de son histoire. Le Président Alassane Ouattara a rappelé que la première avait eu lieu il y a quarante ans, sous l’égide du Président Houphouët-Boigny, dont il se réclame l’héritier. Avant le coup d’envoi du tournoi, la cérémonie d’ouverture a offert un spectacle qui a séduit les spectateurs.

Le show a été d’une grande qualité, avec une mise en scène fluide et limpide. Le point d’orgue a été l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations, qui a galvanisé le public. Cela a été un bon présage pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, qui ont battu la Guinée Bissau 2-0.

La cérémonie d’ouverture a duré environ 18 minutes, et a été diffusée en direct sur plusieurs chaines nationales et internationales. Elle a mis en valeur la richesse culturelle et artistique de la Côte d’Ivoire, à travers des prestations variées et colorées. Des artistes renommés, tels que Magic System, Yemi Alade, Mohamed Ramadan, Dadju et Tayc et Josey ont fait vibrer le stade Ebimpé Alassane Ouattara avec leurs chansons.

Des danses traditionnelles, des masques ivoiriens, des acrobaties et des effets pyrotechniques ont également émerveillé les yeux des spectateurs. La cérémonie d’ouverture a été un véritable hommage à l’hospitalité et à la diversité de la Côte d’Ivoire, qui se veut être le pays de l’« Akwaba », c’est-à-dire de la bienvenue.

Rachelle Tapé

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,