Suivez Nous

CAN 2023: 4 Eléphants absents contre les Léopards

Alexandre Martin | | Sport

La Côte d’Ivoire se retrouve dans une situation délicate en prévision de la demi-finale de la CAN 2023 contre la RDC, avec quatre joueurs absents pour cette rencontre cruciale. Après un quart de finale épique face au Mali, remporté 2-1 après prolongation. Les Éléphants doivent désormais faire face à des absences majeures.

La victoire contre le Sénégal en huitièmes de finale, suivie d’un retournement de situation spectaculaire contre le Mali, a laissé des traces avec plusieurs joueurs suspendus. Odilon Kossounou, qui a écopé d’un deuxième carton jaune pendant le quart de finale, ne sera pas disponible pour la demi-finale. De plus, le capitaine emblématique, Serge Aurier, ainsi que l’attaquant Christian Kouamé, seront également absents en raison d’une accumulation de cartons jaunes, une situation qui complique davantage la tâche de l’équipe ivoirienne.

Le jeune Diakité, l’un des héros du quart de finale a été exclu après avoir enlevé son maillot pour célébrer le deuxième but à la 122e minute. Son absence, combinée à celles d’autres joueurs clés, pose un défi de taille pour les Éléphants qui devront se surpasser une fois de plus pour venir à bout des Léopards de la RDC, réputés pour leur ténacité.

La rencontre s’annonce tendue, mais l’équipe ivoirienne, malgré les défis, reste déterminée à atteindre la finale de la CAN 2023 et remporter le trophée.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , ,