Suivez Nous

Quelques jours après le décès du pasteur TB Joshua, un autre pasteur l’accuse de « grand sorcier »

Irene COULIBALY | | Société

TB Joshua accusé, après sa mort, de « grand sorcier » par le pasteur ougandais Jackson Senyonga

Depuis le samedi 05 juin, l’église Synagogue des Nations a perdu son leader, le pasteur TB Joshua. Quelques jours après cette brusque séparation, le pasteur Jackson Senyonga de l’Ouganda fait une révélation troublante sur le défunt.

 

Le pasteur Jackson Senyonga de la Christian Life Church Kampala en Ouganda a, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, manifesté sa joie après la mort du pasteur TB Joshua. Il accuse le défunt pasteur d’avoir sacrifié beaucoup de personnes et que sa mort signifie la victoire.

Il a aussi affirmé dans cette vidéo que le pasteur nigérian a initié plusieurs pasteurs de son pays à la « sorcellerie », car il est le plus grand « sorcier d’Afrique ».

Il a également ajouté que bien que le ciel ne se réjouisse pas de la mort d’un pécheur, celle du pasteur TB Joshua signifie que plusieurs mourront également. Il a ensuite invoqué le « feu » sur des prédicateurs qu’il qualifie de « faux prophètes ».

Le pasteur TB Joshua, il faut le rappeler, est décédé à quelques jours de son 58e anniversaire. Un décès vécu diversement par la communauté chrétienne.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,