Suivez Nous

Le célèbre et charismatique pasteur nigérian, T.B. Joshua n’est plus

Irene COULIBALY | | Société

T.B. Joshua, pasteur nigérian mort à l’âge de 57 ans

Le pasteur Temitope Balogun Joshua, plus connu sous le nom de T.B. Joshua, est décédé. La nouvelle a fait le tour de la Toile ce dimanche en raison de la célébrité de l’homme de Dieu.

 

Charismatique, télévangéliste et philanthrope, tels sont les qualificatifs donnés à l’homme de Dieu. Fondateur et dirigeant de l’Eglise Synagogue de toutes les Nations (SCOAN), à Lagos, le pasteur T.B. Joshua est mort ce samedi 5 juin 2021. L’information a été donnée par son ministère sur les réseaux sociaux.

« Dieu a rappelé à lui son serviteur le prophète TB Joshua (…) Ses derniers instants sur terre ont été au service de Dieu », a écrit son église sur sa page Facebook, sans aucun commentaire. « Décédé samedi après son programme du soir », a précisé son avocat Olalekan Ojo à l’AFP, selon lefigaro.fr.

La SCOAN est considéré comme « la plus grande attraction touristique du Nigéria » et la destination la plus visitée par les touristes religieux en Afrique de l’ouest. Chaque année, ce sont des milliers d’étrangers qui prennent la destination Nigéria afin d’assister aux programmes de l’église. Et selon les chiffres publiés par le service de l’immigration nigériane, six voyageurs sur dix se rendent dans ce pays pour la SCOAN.

T.B. Joshua était suivi par des millions de fidèles sur sa chaîne de télévision et sur les réseaux sociaux. Sa chaîne YouTube qui comptait 1,8 millions d’abonnés avait été fermée en avril, accusée de propager des messages de haine à l’encontre des minorités sexuelles. Facebook avait également retiré plusieurs vidéos de délivrance de sa page.

Décédé à l’âge de 57 ans, le pasteur T.B. Joshua aurait eu 58 ans, le 12 juin 2021.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,