Suivez Nous

Mosuke, le restaurant qui réunit l’Afrique, le Japon et la France

Firmin Koto | | Société

Situé dans le 14e arrondissement de Paris, le restaurant Mosuke est le lieu où le chef Mory Sacko exprime sa vision d’une cuisine métissée, inspirée par ses origines africaines, sa passion pour le Japon et son savoir-faire français.

Le nom du restaurant fusionne le prénom du chef, Mory, et Yasuke, qui est le premier et seul samouraï africain ayant existé au Japon. Un symbole fort pour ce jeune chef de 29 ans, qui a été formé au sein de plusieurs palaces parisiens, notamment le Royal Monceau ou encore le Mandarin Oriental, où il a évolué en tant que sous-chef auprès de Thierry Marx.

Sa cuisine ne laisse pas indifférent et séduit les critiques gastronomiques. Après avoir reçu la dotation Gault et Millau, il a récemment reçu l’Award du Jeune Chef 2021 par le Guide Michelin ainsi que celui du nouveau talent de 2021 par La Liste. Il a également été nommé par le Time Magazine en tant que Next Generation Leader.

Dans l’assiette, le résultat est singulier, métissé, abouti. Le chef propose des plats qui mêlent les saveurs, les textures et les couleurs de l’Afrique, du Japon et de la France. On peut ainsi déguster des oshizushi à l’omble chevalier, concombre, aneth et beurre blanc au vin jaune, un pépé soup, maquereau, rouget, gombo, moules et huile de palme, ou encore une tarte aux chocolats de Tanzanie et Madagascar, glace au wasabi. Des associations audacieuses et harmonieuses, qui font voyager les papilles.

Mosuke est une adresse à découvrir pour tous les amateurs de gastronomie créative et originale, qui témoigne du talent et de la personnalité du chef Mory Sacko.

Firmin Koto

Mots-clefs : , , , , , ,