Suivez Nous

Les dernières volontés d’Aretha Franklin validées par un jury : un testament retrouvé dans son canapé

Alexandre Martin | | Société
MjAxODA4MmQ0MGJjZmI3YWY1MDllYmFiMzAwNzNlNzJlMGQ1MTU
©JUSTIN LANE/EPA/MAXPPP

Un document manuscrit découvert sous un coussin de canapé chez Aretha Franklin a été reconnu comme un testament valide par un jury d’un tribunal américain. Cette trouvaille met fin à un litige entre les enfants de la regrettée « Reine de la Soul », décédée en 2018, quant au partage de son héritage.

Selon les médias américains, au lendemain du décès d’Aretha Franklin le 16 août 2018, ses quatre enfants pensaient ne pas avoir accès à un testament rédigé par leur mère, ce qui aurait entraîné un partage équitable de son héritage.

Cependant, dans les mois qui ont suivi, deux écrits exprimant les volontés posthumes de la légendaire chanteuse ont été découverts. Le premier, datant de 2010 et rédigé alors qu’Aretha Franklin luttait contre le cancer, et le second, daté de 2014, a été retrouvé dans le salon de sa maison.

C’est ce dernier document, griffonné maladroitement et laissé sous un coussin, dont la validité a été confirmée mardi par le jury d’un tribunal américain chargé de régler les différends entre les enfants de la « Reine de la Soul ».

Bien que les écrits soient difficiles à déchiffrer, ils semblent contenir des dispositions sur la répartition de ses biens, y compris des biens immobiliers, des bijoux, des fourrures, du matériel stéréo et des droits musicaux.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire