Suivez Nous

Hommage à Dj Arafat: Des affiches posthumes créent la confusion

Innocent KONAN | | Société

Le roi du coupé décalé, Dj Arafat décédé tragiquement le 12 Août dernier, se trouve aujourd’hui sur les panneaux d’affichage des rues d’Abidjan. On se rappelle que l’artiste criait au boycott de son concert dû au refus d’autorisation d’affichage pour la promotion de sa tournée nationale. Ce vague de soutien posthume crée la confusion chez les fans de l’artiste.

« Il a eu besoin des affiches pour son concert, ils lui ont refusé. Aujourd’hui plein d’affiches à tous les carrefours d’Abidjan. (…) on a besoin de ce genre de soutien de notre vivant. » affirme un internaute sur les réseaux sociaux depuis que le visage du roi du coupé décalé a inondé une grande partie des panneaux d’affichage de la ville d’Abidjan.

« On paye des panneaux pour que la mairie de Cocody les installent depuis près de deux à trois semaines ces panneaux ont été payés. Je ne sais pas, par quelle magie, ils ont refusé que nos panneaux soient affichés. Ne suis-je pas aussi un ivoirien ? On colle les affiches dans la ville aussi, des personnes payent d’autres personnes pour enlever les affiches de DJ Arafat. » Disait dj Arafat dans une vidéo pour la préparation de son concert qui s’est tenu le 27 Juillet dernier au stade d’Angré. Un spectacle faisant partie de sa tournée baptisée « moto moto tour ».

« C’est vraiment pathétique, décevant, lâche de votre part. La chine, sachez que je suis immensément boycotté. Mais je ferai ma tournée qui servira à sensibiliser des personnes. Comme je ne travaille plus avec certaines personnes, ils envoient des mails à des grandes sociétés de communication, ici pour me saboter. Ce Samedi, je remplirai mon stade malgré tout ce qui se passe. » A-t-il conclu.

Pour les chinois (Fans de Dj Arafat ) c’est inadmissible de chercher à rendre un tel hommage à leur idole après sa mort alors qu’il en avait le plus besoin de son vivant. Des questions se posent: pourquoi les affiches publicitaires de l’artiste avait été refusées de son vivant ? Qui autorise les affiches dans les rues d’Abidjan ? Pourquoi ces affiches posthumes ne sont-elles pas signées ?

 

Innocent KONAN