Suivez Nous

Fabienne Dervain, la success story ivoirienne

Arsene DOUBLE | | Société

À 32 ans, Fabienne Dervain a su se tailler une place de choix dans le monde de l’entrepreneuriat ivoirien. Disposant de plusieurs entreprises en Côte d’Ivoire, Fabienne Dervain est connue pour être la fondatrice de “Couleur concept“ et “Couleur concept Beauty“.

Fabienne Dervain est une jeune femme ivoirienne très passionnée de l’entrepreneuriat. Une passion qui lui vaudra, à l’âge de 32 ans, d’être une des entrepreneures les plus importantes du pays. Fondatrice de “Couleur concept“ et “Couleur concept Beauty“, Fabienne Dervain dispose d’une agence immobilière “Windsor Real Estate“, un magasin de vêtements ayant pignon sur rue proposant des vêtements de créateurs africains vivant sur le continent et ceux de la diaspora.

Aussi, elle est co-gérante de “Eat Bag by Couleur Café“, entreprise spécialisée dans la restauration de type café et traiteur d’entreprises.

Comment Fabienne Dervain parvient-elle si tôt à se tailler une place de choix dans le monde de l’entrepreneuriat ivoirien ? Tout a commencé en 2013, lorsqu’elle décroche son Master en Management à l’université King’s College of London.

La jeune entrepreneure décide, dans la même année, de rentrer en Côte d’Ivoire pour ouvrir un coffee shop, “Couleur Café“ qui fera place plus tard à “Couleur Concept“ boutique spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires de designers africains.

En 2016, Fabienne Dervain, en association avec un groupe international, crée l’agence immobilière “Windsor Real Estate“.

La femme d’affaires de 32 ans a inauguré, il y a peu, sa troisième boutique totalement liée à l’univers de la beauté, constituée de produits “Blackownedbusiness”- produits issus des entreprises possédées par des noirs- et made in Africa.

A son jeune âge, si Fabienne Dervain affiche un parcours professionnel, riche et inspirant, notons que cela relève en grande partie de sa passion pour l’entrepreneuriat. Une passion qui, selon elle, est une inspiration de sa grand-mère paternelle.

« Je tiens cette passion pour l’entrepreneuriat de ma grand-mère paternelle qui était une femme de poigne et détenait plusieurs entreprises et biens immobiliers. Depuis petite je disais que mon métier serait « femme d’affaires » comme ma grand-mère. », confie-t-elle, lors d’une interview accordée à ELLE Côte d’Ivoire.

La fondatrice de “Couleur concept“ et “Couleur concept Beauty, interrogée encore par ELLE Côte d’Ivoire sur les conseils à prodiguer aux jeunes désireux de s’engager dans l’entrepreneuriat, leur recommande à s’en remettre à Dieu, être passionnés par l’objet de leur entreprise, et de composer avec les valeurs suivantes : patience, persévérance et courage. Car « le quotidien de l’entrepreneur est dur physiquement et psychologiquement », déclare Fabienne Dervain.

 

Arsène DOUBLE