Suivez Nous

Didier Drogba à l’Honneur lors du Dîner d’État de Charles III à Versailles

Jonas Kouassi | | Société

La soirée du mercredi a été marquée par la visite du roi d’Angleterre, Charles III, en France, un an après son accession au trône. Lors du somptueux dîner d’État organisé par le président français Emmanuel Macron, une figure inattendue a capté l’attention : Didier Drogba, légende du football ayant laissé sa trace tant en France, avec l’OM, qu’en Angleterre, avec Chelsea.


La visite officielle de Charles III en France a été l’occasion d’un événement mondain grandiose, rassemblant un aréopage de personnalités issues de la politique, de l’économie, de la culture et du sport. Parmi les invités triés sur le volet, Didier Drogba, l’ancienne star du football ivoirien, s’est distingué par sa présence aux côtés de sa compagne, Gabrielle Lemaire. Vêtus avec raffinement, arborant des costumes noirs assortis à des chemises blanches et des nœuds papillons, le couple a été sollicité pour une séance de photos, aux côtés d’une pléiade de personnalités éminentes provenant de divers horizons.

Parmi les convives de marque, on a pu apercevoir Charlotte Gainsbourg, cette icône franco-anglaise de la scène musicale et cinématographique. Mick Jagger, la légende vivante du groupe britannique The Rolling Stones, était également de la partie, tout comme Amélie Mauresmo, l’ancienne star du tennis, et Bernard Arnault, magnat français de LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy), qui figure parmi les trois hommes les plus fortunés du globe selon le classement Forbes.

Le monde du football était dignement représenté, avec la présence d’Arsène Wenger, le légendaire entraîneur d’Arsenal, et de Patrick Vieira, ancien milieu de terrain des Gunners à l’époque de la célèbre équipe des « Invincibles, » qui occupe désormais la fonction d’entraîneur à Strasbourg.

L’apogée de cette soirée extraordinaire entre la France et le Royaume-Uni a été le festin somptueux préparé par les éminents chefs français trois étoiles, Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, ainsi que par le maître pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, distingué comme meilleur pâtissier du monde en 2016.

Didier Drogba a souligné l’importance de cette relation franco-britannique en exprimant à BFMTV : « Il y a une histoire entre la France et l’Angleterre qui est très forte, a commenté Drogba au micro de BFMTV. Cette histoire dépasse les hommes et devrait se perpétuer. »

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , ,