Suivez Nous

Côte d’Ivoire : le jeune prodige Toumaléwé rate lamentablement son passage au BEPC et devient la cible des moqueries en ligne.

Lucie Assi | | Société
347129121 567691452115709 6089229106932416904 N

Après l’annonce des résultats du BEPC mercredi 5 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, le jeune artiste chanteur Toumaléwé est devenu le bouffon des internautes. En effet, il n’a pas réussi à obtenir son diplôme.

Révélé sur les réseaux sociaux grâce à son concept de danse révolutionnaire baptisé « Paiya », il est rapidement devenu une véritable star, accordant des interviews à des médias ivoiriens. Malgré le fait qu’il soit encore élève en classe de 3e, cela ne l’a pas empêché de multiplier les performances en Côte d’Ivoire, voire à l’étranger.

Alors qu’il se préparait à se rendre au Burkina Faso, Toumaléwé a reçu une nouvelle désastreuse suite à la publication des résultats du BEPC. Selon les informations, il n’a pas réussi à atteindre la moyenne requise. Pourtant, lors d’une de ses anciennes interviews avec Willy Dumbo, il avait prodigué des conseils à ses camarades : « Vous pouvez danser le Paiya. Mais il faut aussi vous concentrer sur vos études. Il faut que vous ayez l’esprit d’avancer».

L’échec de Toumaléwé au BEPC n’a pas laissé les internautes indifférents, qui ont saisi cette occasion pour se moquer de lui sur les réseaux sociaux.

« L’école n’est plus dans sa tête. C’est fumer dans les bars et faire paiya qui lui plaît. S’il n’a pas échoué, qui d’autre va l’être ? » ;

« Quelqu’un qui passe son temps à suivre ses grands frères dans paiya, il ne peut que s’attendre à ce résultat », peut-on notamment lire parmi les commentaires.

Lucie Assi

Laisser un commentaire