LES AWARDS DU GENRE / Noëlle HOULE, promotrice : » Nous voulons récompenser les dirigeants qui contribuent à la promotion du genre féminin. «
« Les Awards du genre », nuit de reconnaissance et de distinction des leaders politiques et dirigeants qui font la promotion du genre féminin se déroulera le vendredi 25 février 2022 à Abidjan en Côte d’ivoire.
Le Chef de l’état de Côte d’ivoire S. E.M Alassane OUATTARA a pris le décret N0 2019 -870 du 14 octobre 2019 qui favorise la représentation des femmes dans les instances décisionnelles tant dans le public que dans le privé. Noëlle HOULE, présidente de la PLAPOFCACI (Plateforme Politique des Femmes Candidates de Côte d’ivoire) et initiatrice des « Awards du genre » qui a fait de son cheval de bataille le leadership féminin en politique, veut récompenser les autorités, les personnalités, les leaders qui s’inscrivent dans la décision salutaire du président de la république. Les dirigeants qui contribuent à la parité des genres et à la valorisation des femmes aussi bien dans les instances que dans les entreprises seront nominés.
Cette nuit de distinctions qui attend des hautes personnalités se déroulera sous forme de Gala- dînatoire-spectacle où les nominés recevront des trophées PLAPOFCACI(Plateforme politique des femmes candidates de Côte d’ivoire).
La PLAPOFCACI est une plateforme de 70 membres toutes tendances politiques confondues et aussi indépendantes qui encourage les femmes à s’investir dans la politique et à se présenter aux échéances électorales. Elle a déjà élaboré une bonne politique culturelle. La PLAPOFCACI lutte contre la violence basée sur le genre et prône également des valeurs de paix, de cohésion et de compétition saine en politique. Roseline Bayo, l’étoile montante de la musique ivoirienne est annoncée en spectacle live pour ce Gala.
Pour cette première édition, l’organisatrice, dame de challenges, ancienne candidate à la mairie de Cocody à Abidjan, souhaite une implication de tous pour le succès de cette entreprise noble. Elle a sollicité Corine HAZOUME, leader d’opinion en tant que coordinatrice de l’événement et chargée de communication. La journaliste internationale sera également à la présentation pour donner un cachet particulier aux Awards du genre.
Innocent KONAN