Suivez Nous

Arrestation d’Al Moustapha pour vente frauduleuse des bons d’exonération des sénateurs ivoiriens

Arsene DOUBLE | | Société

Al Moustapha, ex boucantier reconverti en homme d’affaires

Ce mercredi 25 août 2021, Al Moustapha, figure connue du showbizness ivoirien reconvertie en homme d’affaires, a été convoqué et mis aux arrêts à la brigade de recherche au Plateau. L’ex boucantier est accusé d’avoir vendu frauduleusement des bons d’exonération des sénateurs évalués à plus de 100 millions de FCFA.

 

Al Moustapha est actuellement dans de beaux draps. L’ex boucantier, reconverti en homme d’affaires, a été mis en garde à vue ce mercredi à la brigade de recherche au Plateau sur une plainte du sénat de Côte d’Ivoire, via son secrétaire général. Al Moustapha est accusé d’avoir vendu frauduleusement des bons d’exonération des sénateurs évalués à plus de 100 millions de FCFA.

Selon des sources proches du dossier, Al Moustapha a, en effet, acheté des exonérations aux sénateurs ivoiriens, ayant droit à des exonérations sur des voitures et certains biens. En plus de celles-ci, Al Moustapha a, lui-même, conçu frauduleusement d’autres bons d’exonération pour les vendre à certaines personnes.

De sorte que celles-ci ont importé des voitures et certains autres biens en Côte d’Ivoire sans taxes. Le préjudice s’élève à 100 millions francs CFA pour le contribuable ivoirien. Cette affaire, loin d’être simple, implique plusieurs sénateurs, notamment ceux qui lui auraient vendu leurs exonérations.

Ce jeudi 25 août, Al Moustapha se verra notifier ses chefs d’accusation avant d’être placé sous mandat de dépôt à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan).

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire