Suivez Nous

La Team 242 LADG : un duo qui ne jure que par la musique

Arsene DOUBLE | | Musique

La Team 242 LADG est un groupe musical congolais à l’avenir prometteur. Produit par le label IMC Prod, Team 242 LADG vient de sortir un single intitulé “Laisse ça”, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

 

La Team 242 LADG est composée de deux jeunes élèves consciencieux, mais fort passionnés de musique. Tous deux originaires de la République du Congo, Storley Eazy (21 ans) et Uno.B (18 ans), qui devront d’ici peu affronter les épreuves du baccalauréat, s’illustrent comme de véritables amoureux du show-business.

Groupe musical congolais à l’avenir prometteur, la Team 242 LADG vient de sortir un single intitulé “Laisse ça”. Produit par le label IMC Prod, le son est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

La Team 242 LADG n’est pas un groupe du genre à se réduire à un seul style musical. “Rap“, “afrobeat“, “danse hall“, etc., entrent dans la composition de sa riche palette musicale. C’est en effet avec grande fierté que les Congolais Storley Eazy et Uno.B clament avoir été influencés par Kiff No Beat, Suspect 95, Kerozen Dj, Chado Christ, Mc One, des artistes majoritairement ivoiriens.

Natifs respectivement de Pointe-Noire et Brazzaville, Storley Eazy et Uno.B, de leurs vrais noms MPIKA MATONGO Dieuverly et NGOYO FRANQUIS Welcome, décident de créer La Team 242 LADG en 2018, alors qu’ils sont en classe de troisième. Comptant au départ cinq membres, La Team 242 LADG se résume désormais au duo Storley Eazy-Uno.B.

Interrogés sur le choix de ce nom de groupe, ils répondent : « “Team“ est un mot anglais signifiant “équipe“, en français. “242“ fait référence à l’indicatif de notre pays le Congo-Brazzaville. “LADG“ veut dire “Les Assassins du Game“. » « Donc, nous, on ne blague pas hein. On tue partout », précisent-ils.

Bien entendu, la Team 242 LADG n’est pas là pour s’amuser. Leurs chansons sont pleines d’entrain, intéressantes et explorent différents thèmes de société, dont l’argent, les femmes, la vie, et la réussite. Avec des titres comme “Posé, on avance“ “Ce n’est pas pour toi“, La Team 242 LADG a écumé avec brio plusieurs scènes et salles de spectacles brazzavilloises.

Les productions et prestations scéniques de La Team 242 LADG répondent le plus souvent aux attentes des mélomanes. Des célébrités congolaises, à l’image de Makhalba Malecheck, ont déjà affiché leurs soutiens au jeune groupe. Les fans, quant à eux, rêvant d’une carrière fulgurante pour La Team 242 LADG, l’exhortent à « bosser dur ».

Elèves brillants se passionnant pour la musique, Storley Eazy et Uno.B ont des parents très compréhensifs. Ces derniers les ont toujours encouragés, leur répétant qu’« il faut toujours y mettre du sien, quand il s’agit de faire ce qu’on aime. »

Comme nous le savons tous, l’univers musical est parsemé d’obstacles. La concurrence, dans ce milieu, est rude. Qui veut y faire carrière devra, en plus du talent, faire preuve de persévérance et d’abnégation, et surtout croire en Dieu.

Après quelques années de galère, La Team 242 LADG fait la rencontre en 2021 de ce grand passionné de musique, Firmin Koto, PDG du label IMC Prod. Sans trop tarder, l’homme décide de lui donner sa chance. Et, depuis ce temps, La Team 242 LADG fait partie de l’écurie IMC Prod.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,