Suivez Nous

Kx Family : un groupe à l’avenir prometteur

Arsene DOUBLE | | Musique

Kx Family est un groupe musical formé par deux jeunes passionnés de musique, Ng Skay et Sbee l’imbattable.  Produit par le label IMC Prod, Kx Family compte à son actif deux singles “On fait le malin” et “Ta maladie”, disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement. Le clip de leur single “Ta maladie” sera disponible le 05 juin prochain sur la chaine YouTube du label IMC Prod.

 

Kx Family, un groupe porté par deux jeunes chanteurs congolais, Ng skay et Sbee l’imbattable. Le premier âgé de 20 ans et le second de 17 ans sont tous originaires de Madingou, ville située dans le sud de la République du Congo. Disposant d’une palette musicale assez riche, Kx Family met déjà à disposition deux singles, “On fait le malin“ et “Ta maladie“ signés IMC PROD.

Parlant du premier “On fait le malin“, Kx Family explique qu’ils « essaient de se mettre dans la peau des jeunes africains quand ils ont de l’argent ». Une tendance chez des nouveaux riches africains consiste à retenir l’attention de tous, en frimant et menant un train de vie fastueux.

Dans le second single “Ta maladie“, Kx Family s’adresse aux jeunes filles complexées, qui donnent l’impression d’être ce qu’elles ne sont pas en réalité. « Le son parle d’une fille qui est complexée faisant croire aux gens qu’elle a des moyens alors que c’est le contraire », indique Sbee l’imbattable, avant d’ajouter que le message s’adresse également aux hommes.

Il est, selon lui, des hommes complexés « qui n’ont rien dans les poches et qui empruntent les habits des autres pour faire le m’as-tu-vu ». « Ils n’ont pas les sous, mais ils veulent faire la maladie. », déplore le jeune chanteur de 17 ans.

Comme nous pouvons le constater, les différentes chansons de Kx Family ont une portée éducative et sociale. Fort d’une instrumentation relevée, elles se révèlent aussi très dansantes.

La qualité de leur musique force, par ailleurs, l’admiration des amoureux du 4e art. Les professionnels du showbizness congolais, à l’image de Tidiane Mario, Makhalba Malechek, Teddy Benzo, Mixton,  Trésor Mvoula, assurent que nos jeunes talents ont encore de beaux jours devant eux. Les fans, quant à eux, espèrent un jour les voir figurer parmi « les grands artistes de ce continent ».

Passionné de musique, le duo Ng skay-Sbee l’imbattable flirte avec différents styles musicaux : “afro trap“, “afro beat“ et “afro pop“, pour ne citer que ceux-là. Kx Family trouve, en effet, son inspiration chez plusieurs artistes africains, adoptant des styles de musique bien particuliers. Citons entre autres : Youssoupha, Espoir 2000, Weldoh Larafale, Fally Ipupa.

 

La formation du groupe Kx Family

Si la passion musicale de nos jeunes garçons est vieille de 7 ans, Kx Family voit le jour en 2021. Bien qu’évoluant en solo au départ, Ng skay et Sbee l’imbattable restaient de très bons amis. Avant la formation de Kx Family, nos garçons ont collaboré sur plusieurs titres relatifs au “rap de rue“ aussi appelé “freestyle“, leur style musical du départ. Parmi lesquels figurent “Cannabis“, “Pigé“, “On avance“ “Chacun à son tour chez le coiffeur“, “Que du sal“.

Aussi, il leur arrivait de collaborer avec d’autres artistes locaux comme 13gang, Hk Marley, King Kadia et Team 242.

Les difficultés, Ng skay et Sbee l’imbattable en ont connu. Ils tiraient le diable par la queue, jusqu’à ce qu’ils croisent le chemin de ce grand passionné de musique, Firmin Koto, PDG du label IMC Prod. Ils n’avaient pas le soutien des parents. Ils peinaient même à financer leurs différents projets.

« On n’avait pas le soutien de nos propres parents, notre projet était financé par nous-même », confie Sbee l’imbattable, le plus jeune du groupe.

Cependant, entre persévérance, abnégation et stoïcisme, nos garçons restent accrochés à leur passion musicale et décident en 2021 d’unir leur talent avec la mise en place d’un groupe musical, à savoir Kx Family, qui sera produit par IMC Prod.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , ,