Suivez Nous

Nash : la rappeuse fête en novembre prochain ses 20 ans de carrière

Arsene DOUBLE | | Musique

Nash, rappeuse ivoirienne

La rappeuse ivoirienne Nash célèbre ses 20 ans de carrière, le samedi 20 novembre 2021. Les préparatifs de ce moment inoubliable de sa vie d’artiste sont déjà lancés.

 

En novembre prochain, Nash fête ses 20 ans de carrière. Cette célébration sera, en effet, marquée par un concert grandissime avec des artistes de renom. A en croire le staff de la “go cracra du djassa”, ce spectacle verra la présence de plusieurs grosses pointures nationales et internationales.

Nash, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué, est une grande figure du rap en Côte d’Ivoire avec un flow exceptionnel. Son flow en nouchi et teinté d’humour lui a permis de s’imposer sur la scène musicale ivoirienne. En Côte d’Ivoire, Nash est un modèle pour nombre de jeunes rappeurs, qui s’essaient à son style de rap : le rap nouchy.

Natacha est, par ailleurs, très active dans le milieu hip hop ivoirien, notamment avec le festival Hip Hop Enjaillement, initié depuis 2013. Nommée ambassadrice nationale de l’UNESCO, Omanh, comme on la surnomme, est très engagée pour la cause des enfants de la rue victime de violences. Avec son ONG “Sciençons“, l’artiste, croyante chrétienne, apporte aide et assistance à des jeunes désoeuvrés.

 

Ses premiers pas dans le rap

Originaire de Duékué, de l’ethnie Guéré, Nash débute sa carrière de rappeuse à Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Dans les années 1995, la jeune Natacha intègre un groupe de rappeurs nommé le “Collecteeth Exceptionnel”. A cette époque déjà, la flamme de la musique la consume.

Quand en 1998, la famille Sonloué déménage à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, Nash est plus que déterminée à vivre sa passion. Elle commence à fréquenter “les sound-systems“, où elle fait montre de son talent.

Au cours d’une matinée hip hop, Natacha Flora séduit Boni du groupe RAS, qui est un pionnier du rap ivoirien. Celui-ci est sous le charme du style nouchi de Nash. L’ancien compagnon de Turbo l’invite sans hésiter sur la compilation “Enjaillement” qu’il prépare avec feu Kesdo. Nash montre à son mentor qu’il n’a pas eu tort de lui faire confiance.

Avec son titre “Première Djandjou”, une reprise et une réplique du tube “Premier Gaou” du groupe Magic System, Nash explose. Son flow en nouchi et teinté d’humour n’échappe pas aux amateurs de rap.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,