Suivez Nous

Magic System vise un disque d’or avec “Envolée zougloutique“

Isabelle ADOH | | Musique

Magic System, invité spécial de l’émission musicale “Tempo” sur RTI1

Le célèbre groupe Zouglou Magic System rêve de décrocher un disque d’or avec son nouvel album “Envolée zougloutique“, disponible depuis le 21 juin 2021 sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

 

“Envolée zougloutique“ de Magic system reste l’un des albums les plus attendus de l’année 2021. Selon le lead vocal A’salfo, 10 000 pré-commandes avait déjà été enregistrées à 4 jours de la sortie officielle de l’album “Envolée zougloutique“, produit par Universal Music Africa. Aussi, le nouvel opus du mythique groupe Zouglou Magic system jouit, depuis sa sortie la semaine dernière, d’un franc succès auprès des mélomanes.

Convaincu du soutien des fans, Magic System nourrit désormais le rêve de remporter un disque d’or avec son nouvel album “Envolée zougloutique“ pour le dédier à son public.

“Envolée zougloutique“, album 100% ivoirien, promet de belles mélodies et aborde plusieurs questions de société, dont l’éducation, le chômage des jeunes et l’environnement, suivant le même rythme.

Crée en 1996, Magic System est un groupe de musique ivoirien, spécialisé dans le Zouglou— genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire. Composé de Goudé, Tino, Manadja et A’salfo, Magic System est l’un des rares groupes à avoir fait chemin ensemble pendant plus de deux décennies et de continuer à donner du plaisir à ses fans.

Depuis 25 ans, les quatre magiciens œuvrent pour l’évolution du Zouglou, de telle sorte que le lead vocal A’salfo a été fait ambassadeur du Zouglou.

Pour son 11e album “Envolée zougloutique“, le célèbre label Universal Music Africa a décidé d’en être le producteur. Une décision d’Universal Music Africa qui fait honneur à Magic System, qui reste un modèle de persévérance pour les jeunes talents.

Car, rappelons-le, Magic System a connu un début difficile, marqué par l’échec de son premier album “Papitou“ en 1997. Mais, à force de persévérance, Magic System verra son deuxième album “1e Gaou“ couronné de succès. L’album qui les a révélés au monde.

Isabelle ADOH

Mots-clefs : , ,