Le rappeur américain Rich Homie Quan est décédé à l’âge de 34 ans
Connu pour ses succès planétaires comme Flex (Ooh, Ooh, Ooh) et Type of Way, le rappeur Rich Homie Quan est mort à l’âge de 34 ans. L’annonce de sa disparition a été faite jeudi à Atlanta, alors que les circonstances exactes de sa mort restent encore à préciser.
Une carrière marquée par des tubes et des épreuves
Rich Homie Quan, né Dequantes Lamar, avait débuté sa carrière en 2008 après avoir passé 15 mois en prison pour son implication dans des vols. Il s’était fait un nom dans l’industrie musicale avec des titres ayant rencontré un large succès, notamment le single Type of Way en 2013, qui avait été adopté comme hymne par l’équipe de football de l’État du Michigan.
Lire aussi: Floride: le rappeur Julio Foolio abattu dans une embuscade à Tampa
En 2015, son hit Flex (Ooh, Ooh, Ooh) l’avait définitivement propulsé sur la scène internationale. En 2017, il avait été brièvement arrêté pour une affaire de drogues avant d’être relâché.
Une influence notable sur la scène rap
Rich Homie Quan a souvent été comparé à de grands noms du rap comme Future et Young Thug. Il a sorti plusieurs mixtapes, un album en 2018 et de nombreux EPs, dont le dernier, Family & Mula, en 2022.
Son décès marque une perte pour le milieu du rap, où il s’était imposé comme une figure influente au cours de la dernière décennie.
Une autopsie prévue ce vendredi par le médecin légiste du comté de Fulton devrait permettre de déterminer la cause de sa mort.
Alexandre Martin
Mots-clefs : Rich Homie Quan