Suivez Nous

Floride: le rappeur Julio Foolio abattu dans une embuscade à Tampa

Alexandre Martin | | Musique

Julio Foolio, le rappeur de Jacksonville, a été abattu à Tampa tôt dimanche matin, a confirmé son avocat, Lewis Fusco, à News4JAX.

Charles Jones, connu sous le nom de scène Julio Foolio, fêtait son 26e anniversaire vendredi et séjournait dans un Airbnb pour l’occasion, selon Fusco. La fête, qui comptait trop de participants, a été interrompue par la police, obligeant les invités à quitter les lieux. Sur Instagram, Julio Foolio a partagé que la police avait mis fin à leur célébration au bord de la piscine et les avait expulsés de l’Airbnb. En raison des nombreuses publications sur les réseaux sociaux indiquant le lieu de l’événement, Jones a ensuite réservé une chambre dans un Holiday Inn.

Embuscade mortelle

C’est sur le parking de l’hôtel que Julio Foolio a été « essentiellement pris en embuscade », selon Fusco. La porte-parole de la police de Tampa, Jonee’ Lewis, a déclaré dans un communiqué de presse : « On pense que la victime de la fusillade de ce matin est Charles Jones. Une identification positive est en attente de confirmation du bureau du médecin légiste. » Trois autres personnes ont également été blessées et transportées à l’hôpital où leur état est jugé stable.

Réactions et Enquête

La mort de Julio Foolio a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part d’une femme se présentant comme sa petite amie. Jones était réputé pour ses vidéos de rap aux paroles provocantes évoquant les violences entre gangs à Jacksonville.

L’avocat de Jones a déclaré : « Bien que ces événements impliquant notre client, M. Charles Jones, aient été divulgués par les forces de l’ordre, nous ne sommes pas en mesure de fournir d’autres commentaires pour le moment jusqu’à ce que des détails supplémentaires soient rendus publics. Nous demandons de bien vouloir que la vie privée de M. Jones et de sa famille soit respectée pendant cette période difficile. »

Appel à témoins

Toute personne ayant des informations sur cette fusillade est priée de contacter le département de police de Tampa au 813-231-6130 ou de partager des informations via Tip411, accessible par l’application TampaPD.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , ,