Suivez Nous

Musique: La « mise au point » de Josey

Innocent KONAN | | Musique

Après la sortie de ses deux dernières chansons qui ont éclaboussé le paysage musical de son pays et qui l’ont lancé dans le bain d’une renommée au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire, Josey revient et cette fois, pas en tant qu’avocate des femmes mais avec un nouveau tube qui est une réplique aux différentes polémiques dont elle a fait l’objet; un tube qui fait bouger déjà la jeunesse africaine.

Du zouk à la tradition, du Lingala aux langues locales ivoiriennes, Josey a frappé fort dans l’industrie musicale de son pays la Côte d’Ivoire et dans certains pays comme le Sénégal et la RDC d’où elle s’est inspirée pour les récentes productions.

Dans « mise au point », on voit une nouvelle Josey, encore plus rayonnante et qui semble très heureuse dans sa vie actuelle.

A peine deux jours de disponibilité sur la chaîne YouTube de l’artiste, « mise au point  » attire de plus en plus de personnes et fait danser déjà des milliers d’amoureux de la musique.

Ce nouveau tube est une chanson dont la thématique s’éloigne complètement du registre connu de la chanteuse ivoirienne. Elle y assume son talent et ses succès. Le texte prend des allures de répliques aux différentes polémiques dont elle a fait l’objet. Belles répliques alors, puisque le single résume à lui seul une carrière admirable et pleine de promesses.

Avec cette belle voix et une mélodie à faire couper le souffle « Mise au point » sera-t-il le tube de cette fin d’année ?

 

Innocent KONAN