Suivez Nous

Un concert hommage à Johnny Hallyday est prévu le 14 septembre à Bercy

Irene COULIBALY | | Musique

Johnny Hallyday, chanteur, compositeur et acteur français mort le 5 décembre 2017

Intitulé “Que je t’aime”, le concert hommage à Johnny Hallyday se déroulera le 14 septembre prochain à Bercy. Plusieurs artistes seront sur scène pour rendre hommage à la mémoire de l’artiste, ont annoncé mardi soir l’entourage de la veuve de Johnny.

 

Ce sont entre autres Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh et Julien Doré qui se succèderont sur scène. Organisé par Leaticia Hallyday, la veuve de l’artiste, le concert “Que je t’aime” se déroulera 34 ans après son premier concert dans cette même salle.

Durant la journée, une esplanade dénommée “Johnny Hallyday” sera inaugurée par Leaticia Hallyday et Anne Hidalgo, maire de Paris. « En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c’est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l’aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté », a expliqué la veuve du chanteur.

Décédé en 2017, Johnny Hallyday a donné 101 concerts de son vivant, faisant de lui l’artiste masculin qui s’est le plus produit en concert. “Que je t’aime” sera le deuxième concert organisé à la mémoire de l’artiste. Le premier s’est déroulé le 1e décembre 2019 à l’Olympia.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,