Suivez Nous

“Ça va se savoir”Le nouveau boucan de Molaré

Atse Ncho De Brignan | | Musique

-

Après un énorme succès avec son single “On est ensemble” en featuring avec Mokobé qui lui a valu un disque d’Or, la star du Coupé décalé Soumahourou Moriféré alias Molaré vient de réaliser un nouvel album qui sera dans les bacs à partir du mois de septembre 2008.

Le nouveau boucan de Molaré baptisé “Ça va se savoir” est une œuvre musicale de seize (16) titres bien rythmés et variés. Dans ce nouvel opus, le Molare rend hommage à nos chères mamans et surtout à son compagnon de tous les temps, le Président Douk Saga avec la reprise du titre Hommage de la Jet Set. Un clin d’œil fait aux femmes (“La choquante” et “Ana”) et une dédicace aux enfants de la rue donnent plus de baume à l’album. Toujours dans le concept coupé décalé, le nouveau cri sonore parle aussi du quotidien, fait (re)vivre la joie et fustige les jaloux. Pour bien adapter l’album aux gouts des mélomanes, “Ça va se savoir” n’est pas que du Coupé-Décalé sur toute la ligne car on y trouve presque tout : du Slow au R&B en passant par la musique urbaine.

Enregistré entre Abidjan, Paris et mastérisé à Londres, ce disque connaît les featurings de ses amis de la Jet Set et du franco-malien Mokobé inscrit désormais dans la mouvance Coupé-décalé. Les arrangements sont assurés par les génies de la musique d’ambiance que sont : Koudou Athanase, David Tayorault, Evariste Yacé, Kader Djiré, Fréddy Assogbah, Baby Phillip, Dénis Latif, Max Héros pour ne citer que ceux-ci. Avec toutes ces touches de connaisseurs et de feauturings, on sent plus de maturité et de sérieux du côté de Molaré pour la revalorisation de l’image du Coupé Décalé.

Pour mieux assurer la promotion de « Ça va se savoir », Molaré a réalisé quatre clips vidéo dont deux à Paris, un clip à Abidjan et un autre au Maroc. Produit par Obouo Music de David Monsoh, l’album sera disponible chez les disquaires en coffret CD, DVD avec une galerie photos. Selon le producteur qui s’est confié à nous, la sortie internationale de ce disque est prévue pour le 5 septembre 2008 en France dans tous les magasins Fnac et Virgin, puis en Belgique, Espagne et Angleterre. Il sera disponible le 16 septembre aux Etats-Unis et dans plusieurs pays africains.