Suivez Nous

« Esthel Kanne », quand une passion se transforme en marque !

Innocent KONAN | | Mode

Née d’une famille modeste, Esthel Serigba, ivoirienne vivant en France depuis plusieurs années transforme sa passion en une marque de parfum dénommée « Esthel Kanne » afin de partager la passion pour l’art de la parfumerie et le savoir-faire artisanal.

 Esthel Kanne est un projet existant depuis 2015. Mais qui réussit à voir le jour en 2020 en France. Son lancement a eu lieu à Paris le 8 août dernier et Esthel Serigba envisage faire le lancement officiel à Abidjan le 13 février prochain. Cette passion devenue une entreprise est une fierté pour la fondatrice et créatrice ivoirienne passionnée de mode et de son univers.

Elle est présente en ce moment au bord de la lagune Ebrié pour présenter sa première collection de parfums. « J’étais passionnée de fleurs à la base. Je me demandais comment une fleur pouvait devenir de l’eau et devenir par la suite une bonne senteur. C’est cette curiosité qui m’a poussée à la parfumerie. » Explique-t-elle.

Le nom de la marque Esthel Kanne n’est pas du hasard. « Esthel c’est moi et Kanne c’est toujours moi. Et pourquoi Kanne ? Je suis de l’ouest de la Côte d’Ivoire et chez nous les Guéré, Kanne signifie ‘’je suis comme je suis’’. Donc je suis femme entrepreneure, femme battante, femme courageuse et femme remplie de créativité. Kanne rappelle aussi la ville de Cannes. Les parfums sont fabriqués dans la Capitale mondiale du parfum qui est la ville de Grasse », explique la créatrice toute souriante.

Pour les senteurs Esthel Serigba collabore avec une maison artisanale où tout est fait main. « Cette maison artisanale m’a donné la chance de participer à la création et au choix de la flagrance… » affirme-t-elle.

Les parfums portent plusieurs noms différents dont : Blue mood, Gentleman, Garden, Royale pour ne citer que ceux-là. « Les noms c’est moi qui les ai donnés. Par inspiration, par l’odeur, par le travail, j’ai donné à chaque parfum un nom. En fonction de l’ingrédient, je suis inspiré et je donne le nom. » Explique la passionnée de mode.

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire