Yves Zogbo Junior fait une révélation surprenante: « J’allais à la télé avec mon python… »
Yves Zogbo Junior, célèbre chroniqueur ivoirien, a récemment partagé une histoire étonnante sur les réseaux sociaux : il venait à la télévision avec un python caché sous ses vêtements.
Dans une révélation inattendue, Yves Zogbo Junior, personnalité bien connue des médias ivoiriens, a confessé qu’il possédait un python qu’il emmenait régulièrement à la télévision. Ce reptile était soigneusement dissimulé sous ses vêtements, et personne ne se doutait de sa présence.
« J’allais à la télé avec mon python… Je l’ai offert au zoo d’Abidjan le jour où il y a eu un accident chez moi », a-t-il expliqué. Yves raconte qu’il avait l’habitude d’enrouler le python autour de lui, cachant la tête du reptile dans sa main. Ainsi dissimulé, il pouvait se déplacer en toute discrétion, même sur les plateaux de télévision. « Chaque fois que j’arrivais à la RTI, les gens me saluaient de loin de peur de me serrer la main », ajoute-t-il en riant.
Cependant, un incident a bouleversé cette routine. Lors d’un enregistrement de l’émission Vidéo Star, l’absence de projecteurs à lumière froide dans le studio a provoqué l’énervement du python à cause de la chaleur. « Après avoir lancé un clip, un de mes collaborateurs m’a fait entendre que la Présidence demandait que j’enlève mon python », se souvient Yves.
Le jour où il a décidé de se séparer de son python, un accident à son domicile a précipité cette décision. Il raconte : « Un jour, il était couché sur le canapé et une dame est venue me demander de l’aide. Moi, je dormais et mon gardien l’a laissée entrer jusqu’au salon sans me prévenir. Elle est allée s’asseoir sur le canapé et sur le coup, elle n’a pas réalisé qu’elle était assise sur le python qui, lui aussi, n’a pas réagi si ce n’est bouger un peu. Quand elle s’est retournée pour regarder le canapé, imaginez la suite. Il y avait une baie vitrée avec une piscine derrière. Elle a traversé cette baie vitrée pour se retrouver dans la piscine. Imaginez un peu tous les dégâts physiques qu’elle a subis. »
Rachelle Tapé
Mots-clefs : animal de compagnie, python, Yves Zogbo Junio, zoo d’Abidjan