Suivez Nous

Ange HERMAN, Profession : REPORTER ! Journaliste d’investigation rompu à tous les rebondissements de l’actualité du continent…

Firmin Koto | | Média

-

Homme de terrain, agile et serein…Ange HERMAN grand reporter, pêche l’actualité de l’Afrique, capte dans son objectif l’information juste et fiable avec la maîtrise des différents genres.
Profond, il saisit sous sa plume la portée des actions, révèle les enjeux d’une Afrique restée mystérieuse, opaque.
Indépendance d’un esprit désireux d’investir la vérité et la justice… Sacerdoce du journalisme des réalités, à l’affût du scoop, il affronte tous les dangers avec courage et détermination.
Les medias TV5 Monde, MATALANA, Le temps de l’Afrique…ont pu bénéficier de compte rendus, analyses ou commentaires à la hauteur du miroir qu’ils reflètent.
Lumière de l’intellect au service des zones mal relayées, des sujets authentiques propres à une ligne ouverte sur la diversité…Nouveau style porté vers la hauteur et la probité…Formé à l’essence même du journalisme, il donne à l’Afrique sa vraie dimension, livre ses mystères et ses contradictions…Ange HERMAN ne juge pas, il appréhende les contours du terrain à travers la culture et trouve en ce sens la réponse aux problématiques qui se posent à l’Afrique.
Passion d’un métier à hauts risques…Sur un continent qui bouillonne…
A l’heure où la question de la reconnaissance de la valeur du journalisme indépendant et la revalorisation du traitement des hommes de media alimentent les futurs débats, Ange HERMAN poursuit toujours avec conviction les zones d’ombres.
Libre penseur, trait d’union entre la source et le sommet…
S’il vous arrivait de croiser son objectif, vous découvrirez l’humilité et la discrétion d’un homme rompu à la tâche et au métier de REPORTER !

Source : Ambassade culturelle et humanitaire Paris FRANCE

-