Suivez Nous

Mark Zuckerberg annonce un Facebook innovant

Djibo B. AMADOU | | Innovation

En plus de la sécurité des messages privés, le nouveau Facebook sera l’un des meilleurs marchés virtuels grâce au commerce et au   payement en ligne.

Mark Zuckerberg présente un nouveau format de Facebook lors de la conférence F8 à San José le 30 avril dernier. Le plus puissant réseau social envisage renforcer le contenu de sa page avec des innovations de taille telles que  la sécurisation des messages privés, la focalisation des groupes  et  l’achat en ligne. Cette nouvelle stratégie de Facebook pourrait garantir son hégémonie sur les autres réseaux sociaux car le PDG veut soigner la notoriété de son entreprise après les nombreux déboires.

De plus, le  commerce et le payement en ligne viendront aussi soulager les utilisateurs. En effet, ceux-ci pourront faire des achats ou des commandes via leur propre  page. Si ce projet se réalise, alors Facebook deviendrait l’un des meilleurs marchés virtuels. D’ores et déjà, certains commerçants l’utilisent pour vendre et communiquer.

Par ailleurs, à l’inverse des innovations susmentionnées, Mark Zuckerberg doit promouvoir la liberté d’expression en refusant de bloquer Facebook dans certains pays lors des élections. Si les medias d’Etat sont devenus la voix des gouvernants, les gouvernés se servent des réseaux sociaux pour dénoncer les tares sociales des régimes en place.

 

Djibo B. AMADOU