Innovation : Cuisine de luxe Christelle VOUGO, l’artiste culinaire
La grande victoire de l’avenir a été préparée depuis la profondeur de la vie intérieure de cette jearts culinaires, après avoir été disposée au service de plusieurs établissements dans cette discipline, décide avec son conjoint, sa sainteté 1er Frank ANET de tenter une nouvelle aventure en Côte d’Ivoire, à Abidjan.
Heureux ceux qui osent entièrement dans leur vie pour marquer leur existence. Cet acte posé positivement a rendu symboliquement et économiquement tout un pays heureux. Car si aujourd’hui Christelle a une grande audience face à sa crédibilité culinaire, si bien qu’au niveau national et international, c’est parce qu’elle a osé vers cet art par pure sensibilité doublée d’une immense curiosité passionnelle.
Parlant de l’originalité des mets qu’elle conçoit avec une ferme conviction, elle fait référence à son mentor et époux en attestant : « Je ne pense pas que ce soit vraiment de la créativité. Comme le dit souvent mon époux, c’est de l’intelligence culinaire. Je pense comprendre la science derrière la cuisine. Et je n’ai pas de zone de confort, je suis ouverte à toutes les cultures et à tous les ingrédients. Du soumara au caviar, le plaisir est le même quand il s’agit de mettre en valeur certains ingrédients. »
Sa diversité dans l’art culinaire est à louer car elle a atteint le remède de la situation du bien-être sociale au travers de cette culture du plaisir depuis 6 bonnes années. Les preuves sont de notre ère, d’une gigantesque visibilité.
Un pari à la théorisation de l’art d’oser qui prend et gagne en charisme ; comme l’air du temps, leur premier restaurant, « Norima » accède immédiatement à la référence locale en matière de mets Américains. L’ouverture en 2012 du restaurant « Saakan » spécialiste dans la gastronomie dite Africaine avec une touche très singulière comme un brin de charme et le dernier né, il y a 6 mois « Thaimaya » une cuisine fusion thaï-mexicaine.
La rigueur dans l’art d’innover est le principe de ce couple d’artistes culinaires, aujourd’hui maître d’un triple espace de haut standing où la qualité du service traiteur semble être l’éloge des clients à chaque coin de rue, dans toute la capitale économique Ivoirienne.
Norima: Burger of the day tripadvisor.co.uk
Désiré AMANI