Suivez Nous

Le restaurant français Mirazur élu meilleur restaurant du monde

Irene COULIBALY | | Gastronomie

600 14

Le restaurant français Le Mirazur, dirigé par le chef argentin Mauro Colagreco à Menton depuis maintenant 13 ans, a été élu meilleur restaurant du monde mardi dernier lors des « 50 best » du magazine britannique Restaurant

C’était au cours d’une cérémonie à Singapour que le mirazur du chef argentin a reçu la mention de meilleur restaurant du monde devant l’osteria francescana de Massimo Bottura en Italie, dans le classement des « 50 best » du magazine britannique Restaurant. Le mirazur passe ainsi de la troisième place l’année dernière à la première et devient le premier restaurant français à remporter ce titre depuis sa création en 2002.

 

Le parcours du chef

Né en 1976 à la Plata en Argentine, Mauro Colagreco a travaillé avec des références de la restauration dont Bernard Loiseau, Alain Ducasse et Alain Passard avant de s’installer en 2001 en France. Très passionné et inspiré, ce chef argentin est capable de créer environ 300 plats par an.

Son travail acharné lui vaut une troisième étoile au Michelin cette année 2019, et devient le seul étranger en activité en France à avoir cette distinction. C’est parti de rien qu’il a monté son restaurant « le mirazur », qui est aujourd’hui une référence en France. A la tête d’une entreprise qui emploie 25 personnes, cette réussite selon lui provient de quatre pays ; l’Italie et l’Argentine qui sont ses origines, la France son pays d’accueil et le Brésil, pays de son épouse qui l’a toujours soutenu. Et l’aventure continu pour ce chef de 42 ans dont la carrière est bien lancée.

 

Irène COULIBALY