McDonald‘s France s’apprête à rouvrir une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile
La chaîne de fast-food, McDonald‘s France prépare la réouverture d’une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile, en période de confinement.
McDonald’s France, géant du hamburger, a confirmé jeudi soir préparer la réouverture d’une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile. L’enseigne teste « actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l’ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients » sur les activités de « drive » et de livraison à domicile, a annoncé un porte-parole de la chaîne de fast-food.
Ce guide, « validé par un comité scientifique composé d’experts en infectiologie et virologie », poursuit McDo, doit permettre à l’enseigne « de mettre en place les bonnes mesures de protection pour l’ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement », a-t-il poursuivi.
Un peu plus tôt, le collectif “ Vos droits chez McDo” animé par la CGT Commerce, avait fait état d’une vidéo du président du groupe en France, Nawfal Trabelsi, adressée aux managers, consacrée à ce « guide opérationnel » testé dans trois restaurants. Celui-ci prévoit des masques, des équipes réduites pour éviter les croisements, un marquage au sol pour respecter une distance minimale de 1 mètre. Le géant du hamburger envisage après une période test de rouvrir « une trentaine » de restaurants sur la base du volontariat.
Pour rappel, depuis le confinement, 12 restaurants sur environ 1.490 McDo en France sont restés ouverts en drive et pour la livraison à domicile dans la région de Tours, opérés par un franchisé, Bernard Simmenauer. « Ces 12 restaurants n’ont jamais fermé entièrement, et fonctionnent au détriment de la santé du personnel et des clients », s’insurge Irvin Violette de l’association React, qui défend notamment les travailleurs de McDo.
Arsène DOUBLE