Suivez Nous

USA: Le Met Gala 2023 rend hommage à Karl Lagerfeld

100pour100culture | | Evènements
Rihanna

Le lundi 1er mai 2023, le Metropolitan Museum of Art de New York a accueilli la soirée la plus glamour de l’année : le Met Gala. L’événement, organisé par Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine Vogue, avait pour thème « In honor of Karl », en référence au créateur allemand Karl Lagerfeld, décédé en 2019.

Le Met Gala a pour but de lever des fonds pour le Costume Institute du musée, qui présente une exposition consacrée à Lagerfeld du 5 mai au 16 juillet 2023. Intitulée « Karl Lagerfeld: A Line of Beauty », l’exposition retrace la carrière du couturier à travers 150 pièces qu’il a dessinées pour Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et sa propre marque.

Pour rendre hommage à Lagerfeld, les invités du Met Gala devaient s’inspirer de son style et de son héritage. La soirée était présidée par l’actrice espagnole Penélope Cruz, la comédienne et réalisatrice anglaise Michaela Coel, le tennisman suisse Roger Federer et la chanteuse britannique Dua Lipa.

Parmi les stars les plus attendues sur le tapis rouge, on a pu admirer Rihanna et A$AP Rocky, qui ont fait sensation avec leurs tenues extravagantes. La chanteuse portait une robe dorée et pailletée signée Versace, inspirée de celle que Marilyn Monroe avait portée en 1962 pour chanter « Happy Birthday Mr President » au président John Fitzgerald Kennedy. Le rappeur arborait quant à lui un costume blanc et une cape rouge ornée de perles et de plumes.

Cardi B. / GETTY IMAGES

Cardi B a également fait sensation avec sa robe volumineuse et scintillante signée Dolce & Gabbana, qui rappelait les créations de Lagerfeld pour Chanel. La rappeuse a dévoilé qu’elle était enceinte de son deuxième enfant avec son mari Offset.

Kim Kardashian . Mike Coppola/Getty Images

Habituée à marquer les esprits de ses tenues improbables lors du Met Gala, Kim Kardashian n’a pas déçu cette année, vêtue d’un look tout en perles signé Schiaparelli.

Gigi Hadid. / Photo: Jamie McCarthy/Getty Images

Gigi Hadid a rendu hommage à Lagerfeld avec avec son look époustouflant de Matthew Williams de Givenchy. La star a opté pour un corset noir chic qui avait une superposition de tulle transparent, ne tombant que sur une épaule. Le top model a associé le corset à une jupe basse en tulle noir presque transparent. Parce qu’il était si bas, le haut des hanches de Gigi était visible par les caméras. 

Lil Nas X  / Photo: Getty Images

Lil Nas X  a fait sensation avec sa transformation  en une « version moderne d’un chat » au Met Gala 2023.. Après avoir travaillé ensemble sur le concept pendant une semaine, Lil Nas X et McGrath se sont retrouvés à l’hôtel Thompson Central Park de New York pour commencer à travailler sur le design « inspiré de Choupette » qui s’étendait du visage au corps. « Il est vraiment amené à de nouveaux niveaux tridimensionnels de cristaux et de perles », déclare McGrath. Il a également fallu qu’une équipe de personnes « vole partout dans le monde pour trouver toutes les pièces » pour leur création, qui comprenait de la « dentelle de couture d’il y a 25 ans » et des « cristaux d’Autriche » pour livrer les matériaux pour ce qui est devenu un neuf -métamorphose d’une heure.

D’autres célébrités ont également brillé sur le tapis rouge, comme Jennifer Lopez, Kylie Jenner, Naomi Campbell, Jennie Kim, Penélope Cruz, Kendall Jenner et bien d’autres.

Le Met Gala 2023 a été un véritable succès, tant sur le plan financier que sur le plan artistique. Les invités ont su honorer la mémoire de Karl Lagerfeld avec élégance et créativité. L’exposition « Karl Lagerfeld: A Line of Beauty ».

100pour100culture

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire