Suivez Nous

Madagascar-Fête de la Musique 2023 : Une célébration en pleine métamorphose

Innocent KONAN | | Evènements
Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAABLAAAAKiAQMAAAD8IbcmAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAHlJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p14MH2AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHATjZ0AARN8Ty0AAAAASUVORK5CYII=
© L’ Express de Madagascar قدمت بواسطة

La Fête de la Musique de cette édition 2023 se réinvente avec un nouveau style. Dès le samedi 17 juin, le « Carnaval Mozikara » marquera le début des festivités. Plus de 300 participants déambuleront dans les rues dès 10 heures, traversant les villes de Mandrimena d’Andoharanofotsy, Malaza et Tanjombato, au Sud d’Antananarivo. Les organisateurs promettent une multitude d’animations, comprenant danses, chants, percussions et performances circassiennes pour enchanter le public. Cette année, les villes en dehors d’Antananarivo seront à l’honneur, confie Pierre-Alexandre Kubler, Directeur général de l’Alliance Française de Tananarive.

Le terrain de Tongarivo accueillera l’après-midi du 17 juin des artistes renommés tels que Rim-Ka, Lion Hill et Ljo. Des talents émergents de l’AFT, notamment Odon, Ilaina et Kanto, participeront à ce grand concert du samedi, comme l’a déclaré Pierre-Alexandre Kubler. L’objectif principal de ce festival est de mettre en avant les artistes locaux, en particulier ceux qui sont en plein essor, souligne le DG de l’AFT.

La célébration de la Fête de la Musique se déroulera du 17 au 23 juin 2023. Dans ce cadre, une scène ouverte sera organisée à la Commune d’Ivato le 21 juin, ouverte à tous. Une dizaine d’artistes se produiront lors de cet événement.

Dans chaque région, des séances de projection de chansons traditionnelles seront proposées au public malgache, précise Tsoa Andriantsoa, chef du département culturel au sein de l’AFT. Tous les concerts seront gratuits, offrant ainsi à chacun l’opportunité de passer un moment convivial, d’échange et de rencontres.

Cet événement incontournable constitue un prétexte idéal pour une journée dédiée à la musique, aux chants et aux diverses animations. La Fête de la Musique englobera également différents concours, tels que des reprises de chansons et des danses sur les réseaux sociaux. Un quiz musical, intitulé « Questions pour un mélomane », se tiendra à l’AFT le 21 juin. L’événement se clôturera le 23 juin par un « Open Mic ». Les intéressés pourront obtenir des billets pour accéder à ces différentes activités proposées par l’Alliance Française d’Antananarivo.

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.