Suivez Nous

L’équipe de la galerie « les naufragés du temps » vous souhaite une heureuse année 2008.

100pour100culture | | Evènements

-

L’équipe de la galerie « les naufragés du temps » vous souhaite une
heureuse année 2008. Le bilan 2007 a vu notre participation à quelques
événements extérieurs : Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, les
Africales en Basse Normandie, le marché de Noël de Betton,
l’exposition africaine de Beaugency, la collaboration permanente avec
le programme d’animation culturelle de l’Alliance Française de
Saint-Malo www.alliancefr-saintmalo.org .

Nous essaierons en 2008 de
multiplier ces opérations pour lesquelles nous sommes déjà sollicités.
En matière d’expositions, nos cimaises ont accueilli de nouvelles
découvertes : Pierre-Yves Touzé, Flavien Thieurmel, Kizito et Kita de
RDC, les batiks du Zimbabwé.. Beaucoup de projets pour cette année qui
s’annonce, nous retrouverons entre autres, Jean-Luc Lancelot et Bruce
Clarke, nous découvrirons la peinture de Yared Nigussu d’Ethiopie, les
étonnantes créations Gnaoua..

La vie intérieure de la galerie va continuer aussi avec l’exposition
permanente de nos pièces traditionnelles et la recherche de petites
créations artisanales originales. La vie de la librairie s’affirme
avec de nouvelles acquisitions (dictionnaire de la colonisation de
Claude Liauzu, l’Atlas de l’esclavage de Marcel Dorigny, Zoos humains,
la croisière noire.) pendant que se confirment nos titres vedettes
(Saint-Malo au temps des négriers d’Alain Roman chez Karthala, le
Petit Chaka des Musées Nationaux, l’agenda perpétuel « monde noir » de
David Gakunzi chez l’Harmattan). N’hésitez pas à nous interroger et à
commander, nous expédions par poste. Notre site
www.lesnaufragesdutemps.com devrait d’ailleurs se réanimer cette année
pour vous proposer l’ensemble des titres. Nous tenons bien sûr à vous
remercier, vous clients, amis, supporters, artistes, humanistes, dont
les visites fidèles nous ont permis d’entrer dans la septième année de
fonctionnement.

L’équipe de notre gîte rural de « Nassogne » à Badja (TOGO) animée par
Gougui Kangni, s’associe aux « Naufragés du Temps » pour vous adresser
ces voux 2008. A l’occasion, si vous passez par là allez vérifier la
qualité de l’accueil http://www.nassognetogo.com .

Merci aussi à Pascale Loussouarne de la galerie de photographies Piu
Bella à Saint-Malo, qui nous a réalisé les plus belles des photos que
vous trouverez en pièces-jointes.

Bonheur, santé, prospérité à tous
Daniel Derrien, Noëlle Pardon, Kenny Kpossa

-

-

-

-

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.